Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Frédéric Mitterrand annonce sa candidature à l'Académie française

Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, Frédéric Mitterrand a été producteur-animateur de télévision, puis directeur de la Villa Médicis à Rome en 2008, avant de devenir le ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy à partir en 2009.

Première fois

Publié le
Frédéric Mitterrand annonce sa candidature à l'Académie française

Sur les 40 membres que compte l'institution, seulement 36 fauteuils sont actuellement occupés.  Crédit Reuters

L'Académie française a annoncé ce jeudi que le poète Yves-Denis Delaporte, l'essayiste négationniste Olivier Mathieu et l'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand, sont officiellement candidats pour intégrer l'institution. 

"L'Académie française, dans sa séance du jeudi 14 janvier 2016, a enregistré les candidatures de MM. Yves-Denis Delaporte, Olivier Mathieu et Frédéric Mitterrand, au fauteuil de Mme Assia Djebar (fauteuil 5)", précise le communiqué, moins de deux mois avant l'élection à ce fauteuil, prévue le 3 mars.

Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, Frédéric Mitterrand (68 ans), a été producteur-animateur de télévision, puis directeur de la Villa Médicis à Rome en 2008, avant de devenir le ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy à partir en 2009. Il a publié une quinzaine de romans. Il s'agit de sa première candidature à l'Académie française. Sur les 40 membres que compte l'institution, seulement 36 fauteuils sont actuellement occupés. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/01/2016 - 02:38 - Signaler un abus Cette grosse tan...ouse de Mitterrand...

    aussi tordu que l'était le Président des gauchistes...

  • Par Bretondesouche - 15/01/2016 - 17:24 - Signaler un abus L académie francaise

    Doit faire un choix cornelien Postuler à l académie pour avoir écrit un livre sur ses frasques en Asie. Quand les bornes sont franchies il n y a plus de limites

  • Par GFD97 - 15/01/2016 - 17:49 - Signaler un abus La mauvaise vie !

    Jamais je ne pourrai apprécier l'élection de quelqu'un qui a décrit ses turpitudes pédophiles par le menu dans son livre "la mauvaise vie". Ce n'est pas parce qu'il la qualifie lui-même de mauvaise qu'il en est pardonné. Quel scandale !

  • Par patamoto - 16/01/2016 - 08:13 - Signaler un abus Imaginons un intellectuel de

    Imaginons un intellectuel de droite (la vraie) avec le même parcours, aurait-il droit à tous ces honneurs? Ou retiendrait-on de lui que cette suspicion de pédophilie? Poser la question c'est y répondre.

  • Par Deudeuche - 17/01/2016 - 14:58 - Signaler un abus Une nomination

    très gaie.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€