Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

François de Rugy va épouser une journaliste people

Le président de l'Assemblée nationale et sa bien-aimée passeront devant le maire en décembre, selon Closer.

Mariage

Publié le
François de Rugy va épouser une journaliste people

Leur relation amoureuse avait été dévoilée en août dernier par le créateur des Gérard de la télévision. Selon Closer, à 44 ans, François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, va se marier avec sa compagne, Séverine Servat, au mois de décembre. Séverine Servat travaille pour le magazine Gala. Journaliste passionnée de people et de politique, elle est aussi partisane du parti d'Emmanuel Macron, La République en Marche !.  Mère d'un petit garçon prénommé Joseph, Séverine Servat a récemment emménagé à l'hôtel de Lassay, la résidence des présidents de l'Assemblée nationale, située dans le VIIe arrondissement de Paris.

Une ex-épouse, collaboratrice parlementaire d'une élue LREM

Toutefois, François de Rugy continuera à voir son ex-épouse et mère de ses deux enfants. En effet,  Emmanuelle Bouchaud, conseillère régionale d'En Marche, a été embauchée comme collaboratrice parlementaire par une députée LREM. Un travail qui a créé une polémique au sein de l'hémicycle. Certains élus ont dénoncé un "emploi croisé", interdit depuis juillet 2017. François de Rugy a dû clarifier les choses.

"Elle a un parcours et des compétences politiques reconnues. Elle est effectivement collaboratrice d'une députée de son département de résidence - emploi qu'elle a obtenu bien après notre séparation, et pour lequel elle possède toute légitimité par son parcours", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Aucune loi ne dispose que les ex-conjoints de députés ne peuvent pas accéder à un emploi d'assistant parlementaire auprès d'un autre député".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 04/12/2017 - 23:36 - Signaler un abus Bonnet blanc

    et blanc bonnet !

  • Par winnie - 05/12/2017 - 07:40 - Signaler un abus L'entre soi....

    ca continue, comment voulez vous que des idees et des personnages nouveaux emmergent quand on reste dans son microcosme parisianiste mediatique. LREM a eut beau changer les tetes, c'est toujours le meme milieu qui se reproduit, on s'echange meme les compagnes!

  • Par kelenborn - 05/12/2017 - 10:58 - Signaler un abus Ben...

    Rien de plus normal...Cette journullarde scribouille à Gala! Rugy cherchait une chèvre , je crois, !!!il l'a trouvée!

  • Par jurgio - 05/12/2017 - 15:10 - Signaler un abus Une journaliste pipole

    fait toujours partie de l'escadron volant de la politique française. Mais de là à l'épouser...

  • Par Deudeuche - 05/12/2017 - 18:03 - Signaler un abus Qui se ressemble

    S’ass.....!

  • Par Aghir - 05/12/2017 - 22:19 - Signaler un abus "Journaliste"

    à Gala!!!!!!!!Bonjour le niveau...........

  • Par Paul Emiste - 06/12/2017 - 09:23 - Signaler un abus Et Madame Fillon?!

    Ah mais oui ma chère madame, mais Fillon était candidat à la présidence de la droite, et non un gentil écolo de (extrême) gôche. À vomir sans modération!

  • Par Eolian - 06/12/2017 - 16:27 - Signaler un abus On s'en f....

    Quel intérêt? On s'en fout!

  • Par pascal farigoule - 06/12/2017 - 16:51 - Signaler un abus heureusement

    qu'il ne veut pas se marier avec Macron !

  • Par Ajar - 06/12/2017 - 18:54 - Signaler un abus effectivement

    Pas très virile et mariage de façade ....

  • Par Vincennes - 07/12/2017 - 12:41 - Signaler un abus Les lois sont faites pour les autres mais SURTOUT pas pour

    "EM" !!!!! comme les promesses de transparence dont on nous saoule mais, non tenues : "cas" CASTANER "cas" FERRAND" le "cas" PENICAUD !!!! mais aussi les 440.000€ (chiffres de Bercy !!! (attendons ceux de la Cour des comptes) coût de Mme Macron, non inclus sa sécurit+, les voitures mises à sa disposition avec chauffeurs !!!! attendons ceux de la Cour des comptes qui devrait, également nous donner le montant des frais entrepris à la LANTERNE alors que sont supprimés, par ailleurs, les APL !!! cherchez l'erreur

  • Par Vincennes - 07/12/2017 - 12:43 - Signaler un abus Ce n'est pas de la "politique autrement" mais

    de la POLITIQUE PIRE qu'AVANT

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€