Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

France - Croatie : audience record pour la finale de la Coupe du monde sur TF1

La finale France - Croatie a mobilisé 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1. Ce chiffre représente la meilleure audience de l'année 2018.

Opium du peuple

Publié le
France - Croatie : audience record pour la finale de la Coupe du monde sur TF1

 Crédit SIA KAMBOU / AFP

Plus de 19 miilions de personnes ont suivi le match historique et le sacre de l'équipe de France de football sur les antennes de TF1. Un pic à 22,3 millions aurait même été atteint.  

La finale a donc réussi à se hisser à la première place de la meilleure audience télévisée de l'année.

Cette rencontre historique pour le football français représente la 9ème meilleure audience de l'histoire de la télévision française. 

A titre de comparaison, la demi-finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et le Portugal avait rassemblé 22,2 millions de téléspectateurs. La finale France - Italie en 2006 avait réuni 22,1 millions de personnes derrière leur poste.

Le sacre mythique de France 1998 avait été couronné par une audience de 20,5 millions de téléspectateurs.

Les finales de l'Euro en 2000 (21,4 millions) et en 2016 (20,8 millions) ont également connu un plus grand succès.  

Les foules impressionnantes dans les cafés et à travers toutes les fans zones dans l'Hexagone, devant les écrans géants, ont également sans doute influé sur l'audience un peu plus faible que lors des précédentes finales. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par MIMINE 95 - 16/07/2018 - 16:06 - Signaler un abus MACRON PEUT ÊTRE CONTENT

    Le Panem et circenses fonctionne à merveille .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€