Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

France 2 : Tex évincé des "Z'amours" après une blague sur les femmes battues

L'animateur avait, par la suite, présenté ses excuses. En vain.

Bye bye

Publié le
France 2 : Tex évincé des "Z'amours" après une blague sur les femmes battues

Tex ne reprendra pas le tournage de l'émission les "Z'amours", a annoncé le producteur du jeu, Sony, dans un communiqué. Cette décision fait suite à sa mise à pied disciplinaire, le 8 décembre.

Le 30 novembre dernier, l'animateur et humoriste avait lancé une blague douteuse sur le plateau de C8.

"Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !" Dans le contexte actuel, la sortie est très mal passée et a entrainé de nombreux signalements auprès du CSA, dont celui de Marlène Schiappa.

Tex s'était rapidement excusé sur Twitter, assurant "s'opposer fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes". Il avait alors jugé sa mise à pied "disproportionnée pour une simple plaisanterie" dans une déclaration à puremedias.com.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 14/12/2017 - 23:17 - Signaler un abus Schiappa a donné le ton idéologique !

    Mes parents riaient en entendant A.M. Carrière se moquer des hommes (c'était son fond de commerce) Cette époque est révolue. Comment dire à la ministresse qu'elle ne comprend rien à l'humour ? Peine perdue, il faudrait lui expliquer deux fois. Au moins...

  • Par Lazydoc - 14/12/2017 - 23:43 - Signaler un abus De toutes les façons

    Il est blanc, mâle, + de 50 ans = il doit faire la place. Une contrition publique ne suffit plus. Il faut faire cela à la Daesh: 50 coups de fouets en Place de Grève.

  • Par Lazydoc - 14/12/2017 - 23:54 - Signaler un abus Il faut donc

    Une femme (ou un trans, ou un gay connu), noire, métis, asiatique, 25 ans ou légèrement plus et... pouvoir faire « pêter le décolleté ».

  • Par essentimo - 15/12/2017 - 07:08 - Signaler un abus 50 millions d'économie

    soit 1,65% du budget. C'est Tex qui en fait le début !

  • Par atlantique07 - 15/12/2017 - 08:40 - Signaler un abus Balancer

    Balancer , signaler , ne rien laisser passer et pour finir virer..... Quid de la prochaine étape ?

  • Par 2bout - 15/12/2017 - 08:52 - Signaler un abus Tenue correcte éxigée

    Encore une fois, c'est Papa Schiappa qui doit être fier. - http://www.atlantico.fr/decryptage/copinage-thierry-solere-jean-jacques-urvoas-retour-tous-pourris-3254339.html#comment-668224

  • Par 2bout - 15/12/2017 - 10:50 - Signaler un abus Sauver les apparences !

    A La République En Marche, on vole en escadrille ! Non, Schiappa n'est pas seule. Après Aurore Bergé, relayée il est vrai par Bernard Accoyer, pour qui l'absence du port de la cravate est un signe d'irrespect vis-à-vis des électeurs, on a maintenant François De Rugy qui fait aussi dans la police vestimentaire, avec à la clef une sanction financière infligée à François Ruffin pour avoir porté à l'assemblée nationale un maillot de foot.

  • Par jurgio - 15/12/2017 - 15:07 - Signaler un abus le dessein secret est d'éjecter les « anciens »

    Le prétexte n'est pas aussi importa

  • Par jurgio - 15/12/2017 - 15:11 - Signaler un abus Le dessein secret est d'éjecter les « anciens »

    Le prétexte n'est pas aussi important que l'occasion. Lepers a commencé la (longue) liste... Le chômage n'existe pas à FT. De nombreux lèche-bottes, expérimentés dans le standup bien-pensant, sont prêts à la relève.

  • Par cholt - 15/12/2017 - 17:47 - Signaler un abus FT le nouvel ordre moral

    Faire de l' humour pour un humoriste , c'est faire son métier. Si la corporation des humoristes a des couilles , j'espère que certains vont monter au creneau pour dénoncer le nouvel ordre moral a FT. A moins que ce ne soit l' occasion de placer l'ami d'un ami a la place de Tex. A FT on est pas a une bassesse près.

  • Par essentimo - 18/12/2017 - 07:28 - Signaler un abus Etant donné

    la sanction pour des paroles, ce devrait être le gibet pour ceux qui ont commis les actes !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€