Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Football : Zinédine Zidane nommé entraîneur du Real de Madrid

Le Français succède à Rafael Benitez et aura la lourde charge de s'occuper d'un des clubs les plus riches du monde

Dans le grand bain

Publié le
Football : Zinédine Zidane nommé entraîneur du Real de Madrid

L'information bruissait dans la presse espagnole depuis plusieurs heures, elle est désormais officielle. Zinédine Zidane est le nouvel entraîneur du Real de Madrid. Le président du Real Florentino Perez l'a annoncé lors d'une conférence de presse ce lundi 4 janvier, en début de soirée.

Le Français remplace l'expérimenté mais contesté Rafael Benitez, limogé par le club madrilène seulement sept mois après son arrivée dans la capitale espagnole.

Zidane, champion du monde en 1998 avec l'équipe de France de football, a évolué au Real de 2001 à 2006, où il a laissé un excellent souvenir. "Je vais faire tout mon possible, et j'espère que ça marchera", a-t-il indiqué en conférence de presse. "Je vais mettre tout mon cœur pour ce club."

De nombreuses interrogations ne manqueront pas de se poser concernant la pertinence d'une telle promotion. Zinédine Zidane n'a pour le moment entraîné que l'équipe B du Real, qui évolue en en 3e division espagnole, et doit surtout son nouveau poste à son glorieux passé de joueur. Par ailleurs, il hérite d’un effectif traumatisé par une année 2015 sans titre et par une série de scandales (affaire de la sextape de l’attaquant français Karim Benzema, élimination en Coupe du roi pour une erreur administrative).

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€