Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 02 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Festival de Cannes : DSK a monté les marches

L'ancien président du FMI était accompagné sur le tapis rouge de Myriam L'Aouffir, présentée par la presse people comme sa nouvelle compagne.

Bienvenue sur la croisette

Publié le
Festival de Cannes : DSK a monté les marches

Dominique Strauss-Kahn a monté les marches du Festival de Cannes ce samedi Crédit REUTERS/Regis Duvignau

Désormais, dès qu'il se déplace c'est un événement. Dominique Strauss-Kahn était ce samedi à Cannes et la presse en a fait ses choux gras. D'autant plus que la personne avec qu'il est arrivé et supposé être sa nouvelle compagne. En effet,  arrivé vers 21H15 (19H15 GMT), l'ancien ministre français était accompagné sur le tapis rouge de Myriam L'Aouffir, présentée par la presse people comme sa nouvelle compagne. L'ex-président du Fonds monétaire international montait les marches pour la projection du dernier film en compétition, Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, qui met en scène des vampires du XXIe siècle, selon l'organisation du festival.

 

Dominique Strauss-Kahn est arrivé quelques minutes après l'acteur français Alain Delon qui, dans une autre salle, devait assister à la projection de la version restaurée de Plein Soleil (1960) de René Clément, long métrage qui a lancé sa carrière. La bande-annonce du film d'Abel Ferrara sur le scandale DSK (1 minute 43 secondes de teasing très sexe, sur fond de disco et de soupirs), Welcome to New York avec Gérard Depardieu, était apparue sur internet au premier jour du festival la semaine dernière.

 

Un temps favori de l'élection présidentielle de 2012 en France, Dominique Strauss Kahn a dû renoncer à son mandat à la tête du FMI et ses ambitions politiques après avoir été accusé en mai 2011 d'agression sexuelle par une femme de chambre dans un hôtel Sofitel à New York. Après l'abandon des poursuites pénales, DSK et la femme de chambre sont parvenus fin 2012 à un accord financier pour mettre fin à l'affaire.

Voir le sulfureux teaser de Welcome to New York :

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 26/05/2013 - 13:34 - Signaler un abus Un vautrait dégénéré,

    et les feux de la rampe comme terrain de chasse pour le pervers sexuel.

  • Par Ravidelacreche - 26/05/2013 - 15:25 - Signaler un abus DSK a monté les marches

    Elles portent plainte.

  • Par Quid Novi - 27/05/2013 - 11:50 - Signaler un abus La démocratie coule à pic

    et qu'il y a t'il d'étonnant en fait ? Des hommes et femmes politiques, nos élus, qui sont condamnés, parfois lourdement, et qui, quelques temps plus tard, se représentent et sont élus. Lorsqu'ils ne le sont pas, ils accèdent à des ministères, voire des directions de partis. DSK, ce que je lui reproche, c'est son pseudo statut d'économiste, pour ceux qui ont un doute, faites un bilan de sa direction au FMI. Ses histoires de cul ne m'intéresse en rien. Voila un type qui allait en Grèce en donneur de leçon, jouant les professeurs, adoptant un ton docte et, qui quelques mois plus tard est attrapé la queue en l'air dans un Novotel, sur cette seule histoire, chacun sait que n'importe qui d'autre aurait écopé de 40 années de détention. Tout comme le fait que ce sont ses amis socialistes qui l'ont tué politiquement, au courant de ses frasques et conscients de la bombe à retardement qu'il représentait pour le PS, s'il avait été élu président. Nous le retrouvons pimpant à Cannes, croisant sans la croiser Filippetti, notre ministresse du multiculturalisme Français, qui ne trouve mot à dire. C'est pas beau la démocratie ?

  • Par mich2pains - 27/05/2013 - 12:00 - Signaler un abus Et ça vous surprend ?

    Aujourd'hui , ce sont les marches de Cannes , en guise de test plutôt réussi sur la capacité mémorielle (!) de certains Français . Demain , il est fin prêt pour monter la plus haute marche de ...BERCY ! Mesdames de BERCY , commencez à serrer les fesses , vous voila prévenues .......

  • Par Guzet31 - 27/05/2013 - 13:07 - Signaler un abus Toute honte bue...

    Mais ce mot a-t-il encore un sens dans la société d'aujourd"hui? N'est ce pas M. Cahuzac?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€