Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une femme tuée par une voiture sans conducteur Uber

Une voiture autonome Uber a renversé une femme dans la ville de Tempe en Arizona. La victime traversait le passage piéton.

Qui est coupable ?

Publié le
Une femme tuée par une voiture sans conducteur Uber

C'est le premier cas d'accident mortel impliquant un piéton et une voiture sans chauffeur. Selon le New York Times, un véhicule Uber autonome (Volvo SUV) avec un opérateur humain derrière le volant cependant, a percuté mortellement une femme qui traversait une rue hors d'un passage piéton.

Uber a déclaré que la compagnie coopérait avec la police pour faire toute la lumière sur l'affaire, et a suspendu les essais de ses voitures à Tempe, Pittsburgh, San Francisco et Toronto. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/03/2018 - 21:49 - Signaler un abus Du grand délire!

    Et lorsqu’une voiture de pompier arrive et brûle le feu...la voiture sans chauffeur la fracasse?...les jihadistes doivent se marrer dans leur cellule, et se dire qu’ils n’ont plus besoin de jouer à la voiture-bélier en Occident...ces cretins de trans-humanistes s’en occupent eux-mêmes!

  • Par cloette - 20/03/2018 - 08:51 - Signaler un abus Une voiture sans chauffeur

    Ben oui. Pourquoi un chauffeur? on se le demande

  • Par assougoudrel - 20/03/2018 - 12:28 - Signaler un abus Il vaut mieux un

    chauffeur sans voiture; on risque tout juste de se faire marcher sur son corps (au pied).

  • Par Anouman - 20/03/2018 - 13:46 - Signaler un abus Essai réussi

    Dans ce cas on met le conducteur en garde à vue et on le met en examen pour homicide involontaire. Il va falloir que l'on s'équipe pour juger les IA.

  • Par ggg - 20/03/2018 - 15:05 - Signaler un abus La femme n'était PAS dans un passage piéton (shérif)

    Selon le shérif de la ville de Tempe (Arizona) où s'est passé l'accident, la femme n'était PAS dans un passage piéton. Elle tenait un vélo à la main et a brusquement quitté l'ilôt de séparation des 2x2 voies de la rue (limitée à 35 mph = 56 km/h, pas une voie rapide) pour s'engager sur la chaussée juste devant le véhicule. Il s'agissait apparemment d'une SDF du quartier, pour laquelle un comportement erratique de ce genre n'était pas à exclure. Ces faits ont été rapportés sur foxnws.com hier après-midi heur de la côte Ouest, soit tard dans la nuit en France. L'article sur cette affaire appelle donc deux commentaires: 1. Les conclusions du New York Times étaient pour le moins hâtives : pas fameux pour un journal dit de référence. 2. Le but ultime de la voiture autonome est d'éviter même ce genre d'accident en profitant des qualités surhumaines (au sens propre) de ses instruments de détection. La combinaison lidar + caméra infrarouge qui équipe les voitures Uber détecte les piétons par tous les temps, jour et nuit. Un algorithme perfectionné d'analyse de trajectoire aurait pu prédire l'imprévisibilité de cette piétonne... et le pourra bientôt.

  • Par jurgio - 20/03/2018 - 18:11 - Signaler un abus Le but est de faire moins de morts

    Tout à fait louable. Il n'a jamais été dit non plus qu'il n'y aurait plus du tout de morts. Mais dire qu'un chauffeur peut rectifier l'IA alors que justement on veut suppléer à la déconcentration humaine ! Idée ridicule ! Mais le problème de fond qui fait surface est qu'il y a des sociétés qui bataillent sur un marché d'avenir fabuleux et juteux, et qui n'hésiteront pas à brûler les étapes pour dépasser leurs concurrents !

  • Par assougoudrel - 20/03/2018 - 20:28 - Signaler un abus Combien de morts avant que

    l'aviation ne devienne fiable?

  • Par vangog - 20/03/2018 - 22:41 - Signaler un abus @ggg et lorsque les instruments de détection tombent en panne?..

    ou sont usées et défaillantes?...Ou sont piratées?...quid des qualités surhumaines du véhicule?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€