Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une faute d’orthographe
sur le nouveau maillot de l'OM

Le nouveau maillot du club de football, conçu par le rappeur Akhenaton, comporte une faute d’orthographe sur l'adjectif invariable "orange"...

Oops

Publié le - Mis à jour le 16 Mai 2012

L'adjectif orange ne s'accorde pas ! C'est ce que L'Olympique de Marseille et Adidas auraient dû réaliser avant de concevoir et mettre en vente leur nouveau maillot.

Alors que le nouveau maillot de l'Olympique de Marseille fait déjà beaucoup parler de lui pour ses couleurs vives et le nom de l'un de ses concepteurs (le rappeur Akhenaton), une faute d'orthographe sur le mot "orange"  devrait également faire jaser sur la Canebière...

La faute d'orthographe a été commise dans la phrase imaginée par le leader du groupe Iam et par le sculpteur argentin Pablo Reinoso, inscrite dans le dos du nouveau maillot pour la Ligue Europa. On peut lire : "Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots".

L'adjectif orange étant invariable, il aurait fallu l'écrire sans "S"...

Deuxième erreur : la firme aux trois bandes a parlé d'innovation, évoquant "le premier maillot réversible de l'histoire du football", peut-on lire sur le communiqué officiel. Or, Umbro avait fait de même il y a plus de dix ans, pour la saison 2001-2002 avec Manchester United...

Les joueurs vont devoir faire oublier leur piètre saison, pour la première fois avec la faute dans le dos, lors de la dernière journée de Ligue 1, à Sochaux.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LeditGaga - 11/05/2012 - 07:31 - Signaler un abus Ah que n'a-t-on...

    Ah que n'a-t-on... pas été à l'école quand il eût fallu ! Si le rap est désormais associé au foot, on comprend mieux pourquoi ce sport draine autant de haine !

  • Par schmesther - 11/05/2012 - 09:30 - Signaler un abus schmesther

    Sauf erreur, deux fois "oops", car je crois avoir appris que le verbe devoir s'accorde lui aussi! Cherchez l'erreur!!

  • Par ricouti - 11/05/2012 - 10:17 - Signaler un abus Une petite pensée également

    Une petite pensée également pour ces excités sarkozystes fréquents dans les commentaires de ce site, qui souvent ne savent même pas orthographier son nom

  • Par Fûrinkazan - 11/05/2012 - 17:12 - Signaler un abus @ schmester

    Ce que vous croyez avoir appris ? Voir le paragraphe "Tournure de phrase" : http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/devoir.html

  • Par walküre - 11/05/2012 - 19:20 - Signaler un abus Pas grave

    Car franchement s'il fallait réformer l'orthographe ce serait bien là-dessus. Car des yeux vert-bleu et des shorts orange, ça n'est pas beau ni logique. Alors personnellement j'écris des yeux verts-bleus, et des shorts oranges. Et qui cela choquera t-il ?

  • Par LeditGaga - 11/05/2012 - 23:00 - Signaler un abus La plus grosse faute...

    La 1ère faute à la vérité ici, c'est "l'OM" car l'unité de résistance s'écrit Ohm avec un H et pourtant le Hasch, Dieu sait que les rappeurs en consomment sans modération !

  • Par Tyrol - 12/05/2012 - 08:26 - Signaler un abus Génération zero fôte

    Encore un qui ne fait pas la différence entre l'orthographe et la grammaire ; ah ! ces djeuns !

  • Par bobocleaner - 12/05/2012 - 17:49 - Signaler un abus Voila une équipe qui se rapproche de ses supporters !

    La devise "Droit aux Putes !" non, non reviens Brandao on a fait une fôte d'ortograf

  • Par cubrad - 12/05/2012 - 18:44 - Signaler un abus coeurs ou cœurs ??

    En zoomant sur la photo on voit que "cœurs" a été orthographié sans lier le 'o' et le 'e'

  • Par Roccodu92 - 12/05/2012 - 19:07 - Signaler un abus de la planete mars...

    de toute façon ils ne savent pas parler le français à Marseille...

  • Par fauvette13 - 12/05/2012 - 20:03 - Signaler un abus Roccodu92

    venez vous verrez... nous sommes quelques uns à maîtriser la langue française, ne vous en déplaise.

  • Par roudoudou - 12/05/2012 - 23:10 - Signaler un abus Venant de footeux....

    .... ça n'est pas particulièrement étonnant, le foot étant un sport joué par des illettrés, dirigé par des voyous et regardé par beaufs. Passez au rugby.

  • Par LeditGaga - 13/05/2012 - 08:59 - Signaler un abus Résumons

    Dans le texte éponyme, on trouve deux fautes : une faute d'orthographe "coeur" en lieu et place de "cœur", et une faute de grammaire "oranges" en lieu et place de "orange". Mais c'est roudoudou qui a le mieux cerné le problème car, s'agissant de "footeux", tout est dit !

  • Par Too - 15/05/2012 - 14:18 - Signaler un abus alala ...

    @roudoudou Oui c'est bien connu que le rugby, un sport de brutes sans cervelles, ou le seul intérêt est la biscotte de la troisième mi-temps, est plus intéressant ! Oh pardon ! les préjugés ils y en a sur tout les sports je suis désolé d'avoir égratigné ce sport si noble et fair play ou on latte les adversaires au sol a coup de crampons pour faire "sortir" la balle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€