Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Faire le ménage est plus nocif pour votre santé que vous ne le pensez

Sur la durée, faire le ménage régulièrement serait aussi dangereux que de fumer 20 cigarettes par jour.

Arrêtez tout

Publié le
Faire le ménage est plus nocif pour votre santé que vous ne le pensez

 Crédit LOIC VENANCE / AFP

Voilà une étude qui va contenter les allergiques du ménage. Elle a été menée par des chercheurs de l'Université de Bergen (Norvège) et ses résultats sont des plus surprenants. Faire le ménage reviendrait à fumer régulièrement 20 cigarettes par jour pendant 10 à 20 ans. Evidemment pour arriver à cette conclusion les chercheurs n'ont pas simplement étudié ceux qui se contentent de passer le balai mais se sont penché sur ceux qui sont en contact fréquent avec les produits d'entretien. Les produits toxiques contenus dans ces produits et particulièrement les microparticules des sprays détergents entraîneraient  une diminution significative et progressive de la capacité respiratoire.

Ces produits s'attaquent aux muqueuses qui tapissent les voies respiratoires.  Parmi les substances les plus toxiques, l'étude recense l'eau de javel et l'ammoniaque. Dans l'express, Marie-Eve Girard, inhalothérapeute à l'Association pulmonaire du Québec précise que "Comme toujours c'est la dose qui fait le poison". "Un petit fumeur est moins à risque de développer des problèmes pulmonaires qu’un gros fumeur. C’est la même chose avec les produits d’entretien" détaille-t-elle.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 15/07/2018 - 11:11 - Signaler un abus oui....

    Et ensuite Atlantico s'étonne d'avoir 80% d'abrutis parmi ses lecteurs!!!Même TF1 n'oserait pas!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€