Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Facebook : comment supprimer le virus qui se propage sur Messenger ?

Un lien renvoyant vers un Cheval de Troie passe d'utilisateurs en utilisateurs sur le réseau social.

Alerte au virus

Publié le
Facebook : comment supprimer le virus qui se propage sur Messenger ?

Attention, un virus se propage sur Facebook, via le chat Messenger. Il s'agit d'un message vidéo, envoyé par un contact, avec votre photo de profil en aperçu. En cliquant dessus, le lien renvoie cers un logiciel "obligatoire" pour visionner la fameuse vidéo. Sauf qu'il s'agit d'un logiciel malveillant, type "cheval de Troie" qui permet à un pirate de contrôler vos données à distance.

Précisément, c'est une "extension" qui s'installe sur le navigateur internet utilisé. Il faut donc y remédier en supprimant cette extension immédiatement. Dans Google Chrome, allez dans "Plus d'outils". Dans Firefox, c'est l'onglet "Outils". Dans les deux cas, il suffit de supprimer l'extension "EKO." Comme le souligne le Huffington Post, Facebook a déjà pris des mesures pour remédier à ce virus. "Nous avons développé un certain nombre de dispositifs pour identifier ces liens potentiellement dangereux et empêcher qu'ils se diffusent" affirme le réseau social.

"Nous sommes en train de bloquer ces contenus malveillants de nos plateformes et avons alerté les navigateurs concernés". Le site possède désormais une page concernant le piratage à visionner sur ce lien. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€