Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Excès de vitesse : les gendarmes révèlent une astuce pour ne jamais payer d'amende

Une astuce "géniale" que peu de gens connaissent, promettent-ils.

Routes

Publié le
Excès de vitesse : les gendarmes révèlent une astuce pour ne jamais payer d'amende

Suite à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur certaines routes secondaires le 1er juillet prochain, la gendarmerie de l'Oise a dévoilé sur Facebook une astuce qui vous permettra de ne plus jamais "payer une amende pour excès de vitesse".

Trois étapes

Cette méthode "géniale" se compose de trois étapes. La première consiste à regarder "attentivement" les panneaux qui indiquent les limitations de vitesse.

La deuxième, à vérifier la vitesse affichée sur le compteur de la voiture. "Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur", précisent les gendarmes, avec humour. In fine, la dernière étape serait la "plus difficile", selon les forces de l'ordre.

Il faut ajuster "votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation". Ainsi, cette astuce "empêchera les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse", concluent les gendarmes, qui voulaient de cette manière réagir aux critiques sur l'abaissement de la limitation de vitesse. Selon eux, il suffit simplement de respecter les règles pour ne pas être verbalisé et rendre la route "beaucoup plus sûre pour tous".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Pourquoi-pas31 - 02/02/2018 - 15:26 - Signaler un abus ils sont remarquables !

    Je me déplace à 80 km/h je conduis en bon père de famille. Je roule à 90 km/h, je suis un conducteur dangereux qu'il faut sanctionner.

  • Par Laurent DUBOIS - 02/02/2018 - 16:35 - Signaler un abus Etat irresponsable

    30 % des morts sur la route sont causés par un manque d'entretien des routes, défaut de signalisation, défaut d'éclairage. Alors arrêtons d'emmerder les Français comme disait le dernier grand Président français Georges Pompidou.

  • Par Atlante13 - 02/02/2018 - 18:16 - Signaler un abus Les pandores font de l'humour,

    Soit, pourquoi pas, mais comment fait-on pour lire les panneaux souvent peu lisibles, surveiller le compteur, surveiller le traffic et la route, surveiller les nids de poule, essayer de voir les bandes blanches quand l'Etat ne remplit ps ses obligations sur la sécurité? J'ai presque envie de déposer une pétition pour que chaque conducteur constatant que l'Etat ne remplit pas ses obligations puisse déposer une plainte contre le premier ministre pour non respect de ses obligations d'assurer la sécurité des automobilistes : bandes blanches non visibles, panneaux illisibles, entretien de la chaussée, présence de criminels alcooliques ou drogués alors qu'ils devraient être en prison, etc... Après ils pourront nous verbaliser si on va trop vite.

  • Par Essen - 02/02/2018 - 18:45 - Signaler un abus Ubuesque

    Et les yeux rivés sur le compteur et les panneaux de signalisation... On fait comment pour regarder la route ? Mais s'acharner sur la vitesse est facile (je précise que je respecte les limitations), par contre, ces mêmes personnes ne sont jamais là pour verbaliser les comportements dangereux (distance de sécurité, clignotants, etc..)

  • Par Anouman - 02/02/2018 - 20:05 - Signaler un abus Humour

    C'est ça l'humour du gendarme? Ca ne vole pas haut. Quant au respect ça se mérite. Si les limitations étaient conformes au profil de la route il n'y aurait pas besoin de contrôles parce que ce serait respecté. Comme les limites sont abusivement basses ça permet d'occuper nos humoristes qui savent très bien où ils vont faire leur beurre. On appelle ça des PAC (piège à cons).

  • Par 28furka - 03/02/2018 - 09:25 - Signaler un abus humour ? savez vous pourquoi ils vont par 2

    eh bien parcequ il faut un gendarme qui sache lire et le deuxieme qui sache ecrire !!! aussi con que leur astuce.

  • Par Atlante13 - 03/02/2018 - 09:26 - Signaler un abus Humour, suite

    Savez-vous pourquoi les pandores vont couple? Le premier surveille les panneaux et le compteur, le second conduit le véhicule.

  • Par gregoire25 - 03/02/2018 - 09:31 - Signaler un abus Ils se croient drôles...

    ... mais ils font moins les malins devant les zadistes, les migrants, les roms etc...

  • Par moneo - 03/02/2018 - 09:56 - Signaler un abus question à la gendarmerie

    dans le 77 Près de Fontainebleau il ya un petit village Chailly en Bière, 400m avant le panneau du village ;il y a 2 panneaux rappel 70KM/H puis pratiquement moins de 100M après il y a le panneau du village et rien d'autre. Si j'applique les conseils de la gendarmerie ma voiture qui a un signalement des vitesses autorisées par lecture des panneaux indique 70KM/H et moi je dois savoir pourtant que j'aurai une prune et beaucoup de points en moins pour dépassement de 20km/H l vitesse autorisée question annexe comment font les étrangers ? ils sont devins?

  • Par lepaysan - 03/02/2018 - 09:57 - Signaler un abus Trop de limitations tue les limitations

    En province, on roule à 100 ou 110, Au final, on apprend à nos enfants que respecter la loi n'est pas vraiment nécessaire et qu'on peu la contourner, faut juste être un peu malin.

  • Par lepaysan - 03/02/2018 - 09:59 - Signaler un abus L'état contre le citoyen et le citoyen contre l'état

    Çà ne peut pas déboucher sur une société apaisée.

  • Par Carl Van Eduine - 03/02/2018 - 13:30 - Signaler un abus Ne soyons pas méchants

    Premièrement, un gendarme n'est pas là pour estimer si la loi est stupide ou pas, il est là pour vérifier que les assujettis potentiels aux PV _ ex citoyens _ la respectent. Deuxièmement, on sait maintenant pourquoi les pandores ne nous font pas rire, même lorsque nous ne sommes en faute : ils ne savent pas faire rire, c'est tout. Leur truc, c'est plus "vim legis oportet manere" que "vis comica". A chacun son job.

  • Par jurgio - 03/02/2018 - 16:38 - Signaler un abus L'aberrante multiplication des limitations de vitesse

    Je connais des parcours de 10 km qui sont stressants passant, de 1500 m en 1500, de 70 à 50 puis à 30 km/h, pour se relever à 70, 50... D'autre part, nos gendarmes suivent sans doute les instructions mais se gardent bien de parler des différences d'un compteur de voiture et d'un cinémomètres. Les ajustements sont-ils toujours à l'ordre du jour et corrects ? Le plus étonnant est qu'ils semblent ne parler que des véhicules roulant autour des limites autorisées. Serait-elle contraignantes, illogiques ou trop généreuses ?

  • Par TADD - 04/02/2018 - 09:55 - Signaler un abus Ca c'est sûr

    Si je reste couché toute la journée, je n'aurai pas d'accident . C'est vraiment nul

  • Par vangog - 04/02/2018 - 19:24 - Signaler un abus Pour éviter la mort, limitons la vie...

    Ouaaaip! Ça peut « marcher »...

  • Par fasanan - 04/02/2018 - 19:52 - Signaler un abus les gendarmes révèlent une astuce

    pour ne jamais se faire cambrioler: ne possédez jamais rien de valeur ! Histoire réelle arrivée à un de mes amis

  • Par POLITQ - 05/02/2018 - 09:56 - Signaler un abus Non : 80 et état des routes ne sont en rien responsables d'accid

    Non, M.Laurent Dubois, l'état des routes ne provoque rien. Notre réseau est excellent. Là où il y a du gravillons, du gel, un dos d'âne, une série de virages serrés, etc.... ET BIEN : ON REFLECHIT !!!! On REGARDE, on ANALYSE!!! du brouillard : on RALENTIT!!! Et ça rejoint le 90 : passer à 80 n'est pas le problème. Depuis 42 ans que je conduis je remarque une INATTENTION CROISSANTE notamment depuis 22-23 ans. REGARDER, ANALYSER, REFLECHIR !!!! Mais les quadragénaires, les trentenaires, et les plus jeunes c'est encore pire, sont de vrais cons.... Et oui.... bisous à tous....

  • Par Patrick LOUVET - 05/02/2018 - 10:07 - Signaler un abus Lapalissade

    Vous nous prenez vraiment pour des 'cons' a publier des inepties pareils. Pas besoin de 3 pages pour comprendre que le meilleur moyen de ne pas se faire choper est de respecter la vitesse.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€