Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se produire

Cet événement rarissime, observé pour la dernière fois en 2005, concernera Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter.

Extraordinaire

Publié le
Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se produire

(Photo d'illustration) Crédit Reuters

Cinq planètes de notre système solaire vont s'aligner ce mercredi et concerveront cette extraordinaire position jusqu'au 20 février. Cet événement rarissime, observé pour la dernière fois en 2005, concernera Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter. 
 
Toutes les planètes évoluent librement et differement. Le fait qu'elles se retrouvent toutes les cinq parfaitement alignées est "essentiellement une bizarrerie" de l'univers, décrypte Alan Duffy, chargé de recherche à l'Université de Swinburne à Melbourne.
Comme le précise la rubrique spécialisée de Gentside, les cinq astres apparaîtront "au-dessus de l’horizon. Jupiter se lèvera en premier, suivie par Mars, Saturne, Vénus et enfin Mercure. L’heure exacte de leur arrivée dans le ciel variera chaque jour et dépendra de l’endroit où vous vous trouvez".
 
Selon les scientifiques, cet incroyable spectacle sera visible depuis la Terre. Pour bien voir, privilégiez les endroits sombres, sans pollution ni éclairage et utilisez éventuellement un téléscope. Heureusement, la période d'alignement dure un mois et vous aurez tout le temps pour trouvez le bon endroit et la bonne trajectoire. 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmf46 - 20/01/2016 - 13:30 - Signaler un abus merci pour cette info

    un peu de beauté au milieu de toute la laideur du monde. Espérons que les conditions météo permettront d'en profiter un peu, ceci dit si çà doit durer un mois on a des chances raisonnables d'assister au spectacle.

  • Par jurgio - 20/01/2016 - 14:14 - Signaler un abus Plus beau que l'alignement

    Hollande-Valls-Macron-

  • Par Le gorille - 20/01/2016 - 22:03 - Signaler un abus Illustration bizarre

    Que vient faire la Terre en 5e position dans l'illustration ? Ce n'est pas elle la 5e, mais Mercure. De toutes manières, nous ne pouvons pas voir la Terre "alignée".... nous sommes dessus !

  • Par Le gorille - 20/01/2016 - 22:03 - Signaler un abus Illustration bizarre

    Que vient faire la Terre en 5e position dans l'illustration ? Ce n'est pas elle la 5e, mais Mercure. De toutes manières, nous ne pouvons pas voir la Terre "alignée".... nous sommes dessus !

  • Par Alain Proviste - 21/01/2016 - 09:32 - Signaler un abus Illustration effectivement mal choisie

    A part la Terre, on dirait des "vues d'artiste" d'exoplanètes et de toute façon la Terre ne fait pas partie des 5 alignées.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€