Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un ex-footballeur de Manchester United devient prêtre

Philip Mulryne a été ordonné prêtre le 8 juillet à Dublin, en Irlande.

Une incroyable reconversion

Publié le
Un ex-footballeur de Manchester United devient prêtre

Il avait mis un terme à sa carrière en 2008 après une grave blessure. Le 8 juillet, l’ancien milieu de terrain de Manchester United, Philip Mulryne, a été ordonné prêtre à Dublin (Irlande) dans l'église Saint Saviou, rapporte la BBC. La cérémonie a été célébrée par l’archevêque Joseph Augustine Di Noia, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, venu spécialement de Rome.

Originaire de Belfast en Irlande du Nord, Philip Mulryne avait intégré l’Ordre des Prêcheurs en 2013. Début 2016, il est entré au Séminaire pontifical irlandais de Rome et avait été ordonné diacre en octobre dernier.

Agé de 39 ans, il a été assigné au prieuré dominicain de Newbridge, situé au centre de l'Irlande. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€