Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Eurovision 2017 : la Russie exclue de la compétition

La chanteuse russe Ioula Samoïlova a été interdite de territoire ukrainien pour une durée de trois ans, en raison d'un concert donné en juin 2015 en Crimée, péninsule annexée par les Russes.

Persona non grata

Publié le
Eurovision 2017 : la Russie exclue de la compétition

Au terme d'un bras de fer long de plusieurs mois, l'Ukraine (qui organise le concours 2017 de l'Eurovision) a officiellement décidé d'exclure la candidate russe de la compétition. 

La chanteuse russe Ioula Samoïlova (en fauteuil roulant sur la photo) est en effet interdite de territoire ukrainien pour une durée de trois ans, en raison d'un concert donné en juin 2015 en Crimée, péninsule annexée par les Russes. Selon Kiev, ce concert constituait une "provocation" de la part de la Russie. 

Moscou a annoncé dans la foulée le boycott la compétition, et refuse même de retransmettre le programme à la télévision. 

La chaîne de télévision russe Perviy Kanal a en effet indiqué qu'elle ne diffusera par l'édition 2017 de l'Eurovision : "Perviy Kanal considère que le refus des autorités ukrainiennes est sans fondement.

C’est une tentative de l’Ukraine de politiser la compétition", a expliqué une présentatrice. 

>>>> À lire aussi : L'Eurovision cette année, lieu de contestation de la politique russe de Poutine

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toupoilu - 14/04/2017 - 21:13 - Signaler un abus S'en remettra t-elle ?

    :D

  • Par jurgio - 15/04/2017 - 15:10 - Signaler un abus Un mal amène un bien

    La France ne pourra pas être complètement la dernière.

  • Par Deudeuche - 15/04/2017 - 21:29 - Signaler un abus La Russie ne présente pas de barbu en robe

    Pas assez décadent pour l'Eurovision.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€