Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une étude italienne démontre que le Saint-Suaire a été en contact avec le corps d'un homme torturé

Pour étayer leur propos, les savants ont extrait une fibre intacte du linge, et l'ont étudié au microscope.

Révélation

Publié le
Une étude italienne démontre que le Saint-Suaire a été en contact avec le corps d'un homme torturé

Cette étonnante information provient d'une étude publiée dans la revue scientifique américaine Plos One et été relayé par le quotidien italien La Stampa sur son site internet. Une équipe de scientifiques qui dépend de l'université de Padoue affirme que le Saint Suaire a bien été en contact avec le corps d'un homme souffrant de multiples blessures, polytraumatisé.

Pour étayer leur propos, les savants ont extrait une fibre intacte de l'ensemble, et l'ont soumise à une technique sophistiquée au microscope. Dans des propos rapportés par BFMTV, Elvio Carlino, scientifique au impliqué dans des recherches, a expliqué: "Nous avons accompli une étude à la résolution atomique sur la fibre pour étudier les nanoparticules organiques.

L'étude montre que la fibre est entièrement couverte de nanoparticules de créatinine, 20 à 100 nanomètres impliquant de petites nanoparticules, faites de ferrihydrite dégradée, typiques des noyaux biologiques de ferritine."

Giulio Fanti, universitaire, a renchéri: "La présence importante de particules de créatinine ajoutée aux particules de ferrihydrites n'est pas un schéma normal pour un sérum sanguin d'un organisme humain en bonne santé. En effet, un taux élevé de créatinine et de ferritine se retrouve chez les patients souffrant d'un polytraumatisme conséquent, comme des blessures liées à une torture. Ainsi, la présence des nanoparticules biologiques que nous avons rencontrées lors de nos expériences indique que l'homme qui a été enveloppé dans le Saint Suaire a connu une mort violente".

Le Saint-Suaire de Turin ou "linceul de Turin", est un ancien drap en lin sur lequel est imprimée l'image d'un homme ayant subi une crucifixion.  L'Eglise considère qu'il a servi à recouvrir le corps de Jésus décroché de la croix.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 19/07/2017 - 11:17 - Signaler un abus Inquisition

    Effectivement, à cette époque, l'Inquisition à torturé des centaines de milliers d'êtres humains au nom de la folie criminelle du Christianisme !

  • Par ajm - 19/07/2017 - 15:32 - Signaler un abus Inquisition

    Comme d'habitude mr Ganesha se lance dans la fantaisie la plus totale. L'inquisition Espagnole à laquelle on fait généralement référence et qui a duré environ 350 ans, a en réalité condamné à mort et exécuté un nombre très reduit de personnes. Les estimations faites par les historiens actuels varient entre quelques centaines et quelques milliers de morts sur une période de plusieurs siècles. A comparer par exemple avec les 200000 ou 300000 victimes vendéennes en quelques mois des forces des Lumières et de la Raison de notre valeureuse révolution sans compter les dizaines et les dizaines de millions de morts du communisme (plusieurs millions de morts uniquement en Ukraine lors de la grande famine organisée par les sbires de Staline ou une vingtaine de millions au début des années 60 par Mao lors du "grand bond en avant) et du national socialisme hitlérien.

  • Par Ganesha - 19/07/2017 - 17:58 - Signaler un abus Bavure

    Robespierre est effectivement une ''bavure'' ! Mis à part cette dérive, tout à fait d'accord pour ranger l'Église catholique dans la même catégorie que d'autres entreprises criminelles : le nazisme d'Adolf Hitler, les communismes de Staline et de Mao. Mais le fait aggravant, c'est que ces autres saloperies n'ont duré que quelques années et elles sont aujourd'hui universellement condamnées. Par contre, la papauté romaine est en place depuis deux mille ans, les cathos ont toujours ''pignon sur rue'', et ces ''retardataires'' voudraient continuer à polluer nos règles de vie en société ! Quant à l'idée de transformer les églises vides en mosquées, elle n'a pas beaucoup de succès. A Amsterdam, le ''Paradiso'' est une ancienne église...

  • Par Anouman - 20/07/2017 - 19:57 - Signaler un abus Inquisition

    Rien que pour les Cathares les pertes seraient de 100000 à un million. Alors 4000 pour toute la durée de l'inquisition dans le monde entier c'est certainement une plaisanterie.

  • Par Ganesha - 21/07/2017 - 06:40 - Signaler un abus Catharisme

    Si vous voulez en savoir un peu plus sur le Catharisme, comme d'habitude, Wikipédia ! C'est rapide et gratuit ! Ce qui est raconté dans ce texte fait ''froid dans le dos''. ! Il s'agit d'un combat politique, les cathares s'opposaient à la société féodale et luttaient contre les crétineries que voulaient imposer les catholiques, telles que le mythe de l'Eucharistie et le culte des saints. === https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catharisme

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€