Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'étonnant surnom d’Élise Lucet a été dévoilé

Et il n’est pas très sympathique…

Médias

Publié le
L'étonnant surnom d’Élise Lucet a été dévoilé

Invitée dans C à Vous, lundi 12 mars, Élise Lucet a voulu présenter aux chroniqueurs d'Anne-Elisabeth Lemoine son prochain reportage consacré au marché de l'eau en France : "L'eau, scandale dans nos tuyaux". Selon le Journal du Dimanche, cette émission, qui sera diffusée ce mardi 13 mars sur France 2, est déjà visée par une plainte de la part du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne. De son côté, la production a dénoncé une manœuvre d'intimidation.

"Lucetfer"

En outre, sur le plateau de C à vous, la chroniqueuse Marion Ruggieri est revenue sur le portrait de la journaliste d'investigation paru le 9 mars dans le journal Le Monde.

On y apprend que jeune, Élise Lucet était "rebelle" et aimait porter du noir.

Ses amis lui avaient même donné un surnom assez démoniaque. En effet, ils l'appelaient "Lucetfer", un mix entre "Lucet" et "Lucifer". "Oui c’est vrai…", a réagi l'intéressée. "Il y a des PDG qui vont se faire 'Ah tiens, un bon surnom'", a ironisé la journaliste.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/03/2018 - 23:32 - Signaler un abus Si la loi française était respectable et respectée...

    la France n’aurait pas besoin de ce type de redresseuse de torts des entreprises, qui semblent être ses seules victimes médiatiques...si lucetfer voulait s’intéresser à l’argent des syndicats, aux privilèges des monopoles d’etat faussement privatisés, aux revenus obscurs des ONG gauchistes, elle ferait probablement une pêche médiatique miraculeuse...mais les indignations gauchistes sont toujours à géométrie très variable, et toujours dans le même sens...

  • Par alam - 14/03/2018 - 00:12 - Signaler un abus La honte du service dit public

    Elise Lucet est la quintessence de la bobo-socialo-gaucho-cratie sévissant dans les médias du service dit public. Que d 'hypocrisie, de cynisme et de sectarisme!

  • Par patamoto - 14/03/2018 - 08:41 - Signaler un abus Lucetfer nous fera peut-être

    Lucetfer nous fera peut-être un jour une enquête bien "cash" sur le milieu audiovisuel... mais difficile de cracher dans la soupe.

  • Par Ex abrupto - 14/03/2018 - 10:51 - Signaler un abus Je n'écoute plus..

    ...depuis longtemps ses émissions. Au vu des premières que j'avais regardées, alors que j'étais fondamentalement d'accord avec la position générale de l'émission (le tabac, les OGM, les pesticides, la pollution automobile...), j'ai été frappé par la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, l'indigence intellectuelle et la perversité des argumentaires de cette polémiste.

  • Par assougoudrel - 14/03/2018 - 11:43 - Signaler un abus Il vaut mieux avoir

    affaire à Lucifer qui "peut" avoir un bon fond, contrairement à cette femme.

  • Par assougoudrel - 14/03/2018 - 11:43 - Signaler un abus Il vaut mieux avoir

    affaire à Lucifer qui "peut" avoir un bon fond, contrairement à cette femme.

  • Par Vincennes - 14/03/2018 - 15:16 - Signaler un abus Pissif d'entendre LEMOINE "C à vous" dire en annonçant "LUCETFER

    " c'est la journaliste préférée des français" alors qu'elle est détestée.....moche....prétentieuse!!. Voilà à quoi servent leurs sondages......à essayer de manipuler les plus influençables !!!

  • Par Vincennes - 14/03/2018 - 15:25 - Signaler un abus Parti trop vite...sondages pour manipuler les plus influençables

    comme cette émission sous la houlette de LEMOINE/COHEN/ SWITTEX/LESCURE etc, équipe de + en + nombreuse à nourrir et où "l'entre soit SOCIALO règne à tous les étages avec la bénédiction de la Chef politique : St Cricq aussi nulle qu'ERNOTTE (j'espère qu'elles vont dégager toutes les 2). Amusant de constater que LEMOINE fait de la promo pour ses copains comme DOUCET/le Dr machin mais RIEN lorsqu'il s'agit des "pièces jaunes" pourtant très utile et d'utilité publique. Drôle de clique où la droite n'est pas représentée mais émission payée par TOUS les français !!!

  • Par Fredja - 15/03/2018 - 12:51 - Signaler un abus @vangog

    Pour une fois, je suis d'accord avec vous : ce que je reproche à cette journaliste est d'avoir une vision très "orienté" de ses sujets de reportages. Effectivement, j'attends un cash investigation sur les scandales de la SNCF, sur le financement des syndicats français, sur le financement de radio France et France TV... Ah zut, ce sont ses employeurs, zut zut zut... A quand le pendant "de droite" de son émission ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€