Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 03 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le baiser d'un Marine gay
fait le tour du web

La photo est devenue en quelques jours le symbole de la fin du "Don't ask, don't tell", qui interdisait aux soldats gays d'afficher leurs homosexualité.

Big bisou

Publié le

La photo de deux Marines américains s’embrassant, et postée samedi 25 février sur Facebook, est devenue un symbole de la fin de l’omerta qui régnait il y a encore peu dans l’armée américaine sur la question de l’homosexualité.

En septembre 2011, l’armée américaine a mis fin à la règle "Don’t Ask, Don’t Tell" (en vigueur depuis 1993), selon laquelle les homosexuels ne devaient pas être discriminés, mais devaient également ne pas afficher leurs homosexualité.

Le cliché a été posté sur la page Facebook du compte "Gay Marines" qui, ce mardi, n’était plus disponible, sans que l’on sache s’il s’agissait d’un problème technique.

On pouvait y voir le sergent Brandon Morgan embrasser son petit ami Dalan Wells à son retour au pays.

Si la photo originale n’est pour l’instant plus disponible, elle a suscité un nombre impressionnant de "like" (plus de 35 000), de commentaires (près de 9 000) et de partages en seulement quelques heures. Elle a de plus été depuis été reprises par la plupart des grands médias américains.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 29/02/2012 - 18:30 - Signaler un abus Le baiser d'un Marine

    C'est l'Armée Rouge !

  • Par azerty57930 - 29/02/2012 - 19:36 - Signaler un abus pauvre armée

    pauvre armée et merde à tous les bobos politiquement correct.

  • Par De France et de plus loin - 01/03/2012 - 11:20 - Signaler un abus Pour aezrty57930

    Pauvre homophobe et merde à tous les cons politiquement arriérés. L'homosexualité fait partie de l'humanité, vous n'avez qu'à rejoindre le monde animal (ah non, chez les animaux aussi ça existe)

  • Par marco06 - 01/03/2012 - 11:30 - Signaler un abus BRAVO...

    et laissons les cons déverser leur venin mais j'en connais pas mal qui en public sont homophobes mais quand madame est en vacances avec les enfants s'en donnent à coeur-joie!!! un peu de tolérance ne nuirait pas dans les propos car la sexualité est du domaine privé!point barre!

  • Par decheval - 01/03/2012 - 12:05 - Signaler un abus Un tueur reste un tueur

    Alors chéri combien tu as tué de petits irakiens aujourd'hui ?

  • Par Mérovingien - 01/03/2012 - 19:51 - Signaler un abus WARRIOR

    L'armée rose sera t'elle moins efficace avec des préservatifs au bout des fusils ? ET oui MArco06, beaucoup d'hommes (pasteurs mormons compris bicoze je connais le sujet) font des prêches moralisateurs avec madame psychorigides â côté mais pratiquent le coit diabolicus avec des bi ou des gays dès que l'occasion se présente et en toute discrétion. C'est comme ça.

  • Par Mérovingien - 01/03/2012 - 19:52 - Signaler un abus BI CANDIDAT

    Un candidat bi à l'élection présidentielle aurait il pris la décision de faire son comming out ? Non car il n'aurait jamais été élu. D'ailleurs il n'a pas passé les primaires. Mais pour une autre raison, les français semmble t'il raffole du flan même insipide au langage de la vérité.

  • Par Théodora - 03/03/2012 - 12:13 - Signaler un abus franchement décadent

    Cette image est choquante et dérisoire mais au point où nous en sommes dans le discrédit de l'armée....

  • Par Tullius Cumulus - 04/03/2012 - 08:50 - Signaler un abus Belles images

    Ces mecs ont eu bien du mérite de servir un pays qui jusque là leur crachait dessus. De vrais patriotes.

  • Par Diego - 04/03/2012 - 18:49 - Signaler un abus Bonjour l'armée rose !!!!!!!

    @ DeFrance:"L'homosexualité fait partie de l'humanité" Bon et alors !!!! ça veut prouver quoi??? le crime fait parti de l'humanité, les perversions sexuelles font parti de l'humanité etc etc et est ce pour cela qu'on doit accepter ? secundo homophobe signifie homo=semblable et phobos= La peur... donc peur de son semblable. Ce terme a été inventé de toutes pièces par les associations et lobbys homos . Tertio traiter de con et d'arriérés ceux qui considèrent que l'homosexualité n'est pas une norme mais un comportement sexuel marginal, ne fait pas avancer le shmilblik 'est la vieille méthode stalinienne : insulter l'adversaire , quand on n'a pas d'arguments.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€