Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et la ville la plus visitée au monde en 2018 est...

Mastercard vient de dévoiler le classement des villes les plus visitées en fonction des données de ses utilisateurs.

Tourisme de masse

Publié le
Et la ville la plus visitée au monde en 2018 est...

 Crédit ROBERTO SCHMIDT / AFP

Le nombre d'Américains qui ont voyagé à l'étranger vient de battre un record. Selon des données collectées par Mastercard pour l'année 2018, Bangkok est la destination favorite. 

Selon un communiqué de la firme, "dans un monde caractérisé par la montée du nationalisme, les voyages internationaux prennent une importance accrue: ils éliminent les barrières, élargissent nos horizons et génèrent l’impact économique ressenti dans les villes du monde".

Depuis une dizaine d'années, la compagnie de cartes de crédit analyse en effet les habitudes de voyage et les choix des utilisateurs. Au total, 162  villes ont été examinées. 

Les trois endroits les plus visités par les touristes sont donc Bangkok, Londres et Paris, selon Mastercard et son "Global Destination Cities Index". 

Bangkok a ainsi enregistré un total de 20 millions de visiteurs internationaux en voyage avec nuitée.

Les touristes passent en moyenne 4,7 nuits et dépensent en moyenne 173 dollars chaque jour. 

Le reste du classement regroupe également Dubaï, Singapour, New York, Kuala Lumpur, Tokyo, Istanbul et Séoul pour les dix premières places. 

D'après les données collectées par Mastercard, Dubaï est la première destination concernant les sommes dépensées par les visiteurs pour la nuit. Les touristes y dépensent effectivement 537 dollars en moyenne par jour. Paris n'est donc pas arrivée à la première place de ce classement... 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 08/10/2018 - 22:22 - Signaler un abus Je ne vois pas le rapport entre nationalisme et voyages???

    Les grandes entreprises comme MasterCard profitent de ce type d’enquête pour faire leur petite propagande anti-nationale, qui tombe comme un cheveu dans la soupe...les gens ont toujours eu envie de voyager- nationalisme ou pas-nationalisme- ça n’a rien à voir! Décidément, ces grandes firmes internationales ont tellement peur de perdre leurs juteux business, qu’elles font des raccourcis idéologiques enfantins, dignes de vieilles dictatures gauchistes d’avant-mur.... »ayez pas peur, ça va bien se passer le retour aux Nations...ca n’empêchera toujours pas les gens de voyager! »...enfants, va!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€