Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et les 10 auteurs français qui vendent le plus sont...

Si des auteurs de "best sellers" tels que Guillaume Musso ou Marc Levy occupent respectivement la première et la deuxième place de ce classement, des écrivains comme Michel Houellebecq font aussi leur apparition.

Palmarès

Publié le
Et les 10 auteurs français qui vendent le plus sont...

Le classement sera dévoilé jeudi 21 janvier en exclusivité sur Le Figaro littéraire. Crédit Pixabay

Réalisé par Le Figaro littéraire en partenariat avec le cabinet GFK, le classement des dix romanciers français qui vendent le plus d'ouvrages sera dévoilé jeudi 21 janvier en exclusivité sur Le Figaro littéraire.

"Ce classement Le Figaro GFK est une photographie de ce que les Français lisent vraiment. Il est le seul à tenir compte des nouveautés, mais aussi des ventes en format de poche qui représente près du tiers des livres vendus", peut-on lire sur le site du quotidien. 

Si des auteurs de "best sellers" tels que Guillaume Musso ou Marc Levy occupent respectivement la première et la deuxième place de ce classement, des écrivains comme Michel Houellebecq, Jean-Christophe Rufin et Delphine de Vigan font leur entrée dans les dix premières places, révèle Le Figaro, qui évoque un "fait "inhabituel". Le romancier Michel Bussi, ainsi que Gilles Legardinier figurent également dans les dix premières places de ce palmarès. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Solaros - 22/01/2016 - 01:33 - Signaler un abus Manquent des chiffres. Il

    Manquent des chiffres. Il faudrait savoir si ce sont les auteurs de best sellers qui vendent moins parce que la moyenne des Français lit moins, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle, ou si les auteurs plus intellectuels attirent vraiment davantage le grand public, ce qui serait une très bonne nouvelle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€