Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un énorme sarcophage de granit noir a été découvert à Alexandrie

Les experts en cinéma de science-fiction sont formels : il y a peu de chances que cela se termine bien pour l'humanité.

Ca va bien se passer

Publié le
Un énorme sarcophage de granit noir a été découvert à Alexandrie

 Crédit Conseil suprême des Antiquités égyptiennes

Un sarcophage en granit noir a été découvert le premier juillet à Alexandrie sur le terrain en construction d'un habitant de la ville égyptienne. Il était enterré à cinq mètres sous terre et mesure 225cm de long pour une hauteur de 185 cm et une largeur de 165 cm rapporte le journal Science Post. Selon le Docteur Mostafa Wazizi, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités du pays, il s'agit là du "plus grand sarcophage découvert" à ce jour.

Selon l'archéologue qui a conduit les fouilles, Ayman Ashmawy qui en juge à l'état du mortier qui entoure le couvercle, il n'aurait pas été ouvert depuis sa fermeture qui daterait de la période de 'Egypte ptolémaïque, (-300 à -30 avant Jésus-Christ).

Rien ne dit qui se trouve à l'intérieur du sarcophage.

Aucunes inscriptions, aucun emblème ne recouvre le sarcophage. Un buste en marbre a toutefois été retrouvé à côté de la tombe, sans doute celui du propriétaire, qui laisse les experts présager que l'occupant avait un statut social très élevé.

Faut-il l'ouvrir maintenant ? Les scientifiques sont majoritairement pour (évidemment) mais on vous confie (cela reste entre nous) qu'après avoir regardé certains films on a envie de les inviter à la prudence.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 15/07/2018 - 11:09 - Signaler un abus ah beh

    "Un énorme sarcophage de granit noir a été découvert à Alexandrie Les experts en cinéma de science-fiction sont formels : il y a peu de chances que cela se termine bien pour l'humanité." Si Ferjou vous invite à déjeuner à Atlantico , déclinez l'invitation ....le potiron au sopalin c'est pas terrible! Bref , non seulement ils se shootent mais ils descendent les cubis de gros rouge qui ne les tache même plus!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€