Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuelle Seigner refuse de rejoindre l'Académie des Oscars, qui a exclu Polanski

"Comment puis-je faire semblant d'ignorer que l'Académie, il y a quelques semaines, a mis à la porte mon mari, Roman Polanski, pour satisfaire l'air du temps" écrit-elle dans une tribune publiée par le JDD.

Elle n'ira pas

Publié le
Emmanuelle Seigner refuse de rejoindre l'Académie des Oscars, qui a exclu Polanski

 Crédit LOIC VENANCE / AFP

Invitée par l'Académie des Oscars à rejoindre le Collège de la prestigieuse cérémonie, l'actrice Emmanuelle Seigner s'est fendue d'une tribune dans le JDD pour faire part de sa colère. "L'Académie américaine des arts et des sciences du cinéma me propose de la rejoindre, en compagnie d'autres actrices, au nom d'une féminisation par ailleurs nécessaire. Qui peut croire que je ne me sente pas concernée par l'égalité des femmes et des hommes ? Féministe, je le suis depuis toujours", débute-t-elle.

Mais elle continue en expliquant pourquoi ça ne se fera pas : "comment puis-je faire semblant d'ignorer que l'Académie, il y a quelques semaines, a mis à la porte mon mari, Roman Polanski, pour satisfaire l'air du temps." En avril dernier, le réalisateur de 84 ans, accusé de viol et d'abus sexuels par plusieurs femmes, a été exclu de l'Académie, dans la foulée des révélations liées au mouvement #MeToo.

"Cette Académie pense probablement que je suis une actrice suffisamment arriviste, sans caractère, pour oublier qu'elle est mariée depuis vingt-neuf ans avec l'un des plus grands metteurs en scène. Je l'aime, c'est mon époux, le père de mes enfants. On le rejette comme un paria et d'invisibles académiciens pensent que je pourrais 'monter les marches de la gloire' dans son dos ?", fulmine l'actrice.

Revenant sur l'accusation de viol portée à l'encontre de Roman Polanski, Emmanuelle Seigner explique être "la seule à pouvoir témoigner à quel point il regrette ce qui s'est passé il y a quarante ans."

"Samantha Geimer, sa seule et unique victime, demande depuis des années le classement de l'affaire, mais les juges et les médias refusent de l'entendre (...) J'ai l'impression que, depuis les nazis de son enfance jusqu'à ces dernières années, on condamne Roman à fuir perpétuellement, sans la moindre volonté d'une partie des médias de regarder le dossier de sa vie avec des yeux clairs. (...) Aujourd'hui, Roman a purgé plus que le maximum de la peine encourue pour la faute commise."

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 08/07/2018 - 22:48 - Signaler un abus Qui c'est cette femme au

    physique de "statue de la liberté" à coté de ce pygmée blanc?

  • Par aristide41 - 09/07/2018 - 09:38 - Signaler un abus Roman

    n'a purgé aucune peine, Emmanuelle. Enfin, c'est ce qu'il espérait. Mais les faits sont têtus. Et puis franchement évoquer la Shoah. Tous les enfants rescapés des camps sont ils devenus des violeurs? Ou le petit Roman avait il des prédispositions? En tout cas, je trouve ça indigne de mêler la Shoah à ça.

  • Par assougoudrel - 09/07/2018 - 10:36 - Signaler un abus Tous des faux-culs

    Il n'y a pas si longtemps, toute cette bande était de tout cœur avec lui et le défendait avec acharnement; Les journalistes disaient que "c'était une bêtise d'adolescent (il avait 49 ans à l'époque) Seulement, depuis l'affaire Weinsten, le monde du cinéma l'a mis à l'écart, car il fait partie de "porcs balancés". E. Seigner aura beau dire, son homme n'est ni plus ni moins qu'un violeur de petite fille (13 ans) et mérite d'être foutu en taule.

  • Par Phlt1 - 09/07/2018 - 11:10 - Signaler un abus @assougoudrel, @aristide 41

    Roman Polanski a eu une relation sexuelle avec une ado dans le contexte "baba cool" des années 70, ce qui n'excuse pas son geste, mais qui permet de comprendre pourquoi sa victime lui a pardonné, et refuse depuis longtemps de continuer les poursuites. Il me semble que c'est à prendre en compte. Par ailleurs, vous ignorez une chose importante: la réalité mortelle des prisons américaines.!. Roman Polanski a fait 47 jours de prison, et payé aussi plus de 200 000 $ de dommages à sa victime. Mais un juge qui voulait se construire une carrière politique avait décidé, à titre d'exemple pour ses électeurs potentiels, de l'envoyer 50 ans en prison. Polanski, qui a connu d'autres système fascisant dans sa vie, a alors fuit l'Amérique, et c'est cela qui ne lui a jamais été pardonné. Si vous jugez Polanski, vous devez aussi très bien connaitre le système américain, très éloigné de ce que vous croyez. Mon point de vue.?. Polanski a largement payé son erreur et sa dette envers tout le monde. Il n'a jamais récidivé (contrairement à ce que cet article sous entend) et ne va pas le faire.!. Soyez juste envers lui, parce qu'un juge américain qui aurait du l'être...ne l'a pas été, lui.

  • Par VV1792 - 09/07/2018 - 11:44 - Signaler un abus Pas d opinion sur le cas

    Pas d opinion sur le cas Polanski. Mais par contre, Mme Seigner est courageuse et ose dire tout ce qu elle pense des faux culs dont les usa font une production de masse polluant toutes nos gourdasses. Donc au moins pour cela, grace lui en soit rendue.

  • Par walchp - 09/07/2018 - 11:57 - Signaler un abus Coucher avec des mineurs, c’etait Du dernier chic...

    Au début des années 70, plébiscité par des journaux comme « Actuel » ou des gens du show biz étalaient leurs expériences avec complaisance. Le Psy W Reich proclamait qu’il’n’y avait pas de raison de priver les enfants de la sexualité avec les adultes Chanteurs, écrivains maintenant éditorialistes au Point,ministres...... Ils ont appelé G Seigner probablement pour le plaisir de la polémique....

  • Par ISABLEUE - 09/07/2018 - 14:42 - Signaler un abus kenrik jah faut arrêter la fumette

    l'époque où cela s'est passé, tout le monde prenait des drogues diverses et variées... et ne parlez pas pour les "Français". Merci !!

  • Par kelenborn - 09/07/2018 - 17:45 - Signaler un abus Oh la la

    C'est le jour des leçons de morale! Faudrait appeler le docteur Gayet et faire un petit commando de gens déterminés! Tous ceux qui sont surpris à se branler et sucer des bites, en prison! Ah ben Ganesha t'es mal parce qu'avec tes Hot Vidéos, c'est 100 coups de fouets par la mêre Boiron! Vangode il risque rien parce que hier Benoit lui a filé des travaux d'intérêt général: de l'onanisme en solitaire! Heureusement qu'il y a des belges pour nous sauver ! un copain me racontait que se baladant en Belgique, alors qu'un gamin faisait le con, son père lui a dit: "tu arrêtes ton cirque ou j'appelle Dutroux " Ca c'est des mecs qui méritent de gagner la coupe du monde! Shame on you !!!

  • Par Henrik Jah - 09/07/2018 - 17:51 - Signaler un abus @ISABLEUE @Phlt1

    Vos arguments ne tiennent pas. Certes à l'époque c'était la mode des baba-cool, fumage de pétards, acides et orgies et MSTs à gogo, ça c'est vrai mais je vois pas en quoi ça excuse le geste, une fille de 13 ans c'est une fille de 13 ans et justifier ce qu'à fait Polanski c'est être d'accord avec la pédophilie car oui vouloir coucher avec des enfants (oui à 13 ans on est encore un enfant même si la puberté est déclenchée) ça s'appelle comme ça en langue française. De plus le cannabis, l'alcool, la coke, le LSD, l'ecstasy et tous ces produits festifs sont fortement psychotropes, ils altèrent grandement le discernement, alors pourquoi en donner à une gamine de 13 ans si c'est pas pour la baiser par la suite? C'est assougoudrel qui a raison, Polanski mériterait au minimum d'être foutu en taule.

  • Par kelenborn - 09/07/2018 - 17:51 - Signaler un abus d'ailleurs celui la il fait chier

    "Agression sexuelle sur une 3e femme: Harvey Weinstein plaide non coupable" Il pourrait pas agresser Christine Angot ou Nicole Belloubet!!! Ca aurait de la gueule et je suis certain que ceux qui gueulent sur Polanski le trouveraient sympa...ben oui...il s'en prend pas aux pov bêtes! Bon plutôt que gueuler sur Polanski quand allez vous gueuler sur Atlantico et ses interfaces de merde! Je vais finir par retourner à Louseur! Y en a qui vont être contents!

  • Par patamoto - 10/07/2018 - 06:53 - Signaler un abus Commentaires affligeants avec

    Commentaires affligeants avec insultes gratuites, on se croirait sur Facebook.

  • Par assougoudrel - 10/07/2018 - 08:33 - Signaler un abus Si je comprends bien, cela ne gênerait pas

    certains, si leur fille ou petite fille de 13 ans se faisait prendre par un "artiste" de 49 ans, sous prétexte que c'est dans l'air. C'est vu différemment quand c'est l'enfant d'un autre. Une gamine de 13 ans est complètement perdue, car elle est entre l'enfance et l'adolescence et je me souviens très bien de mes deux filles à cet âge là, qui étaient gauche quand elles croisaient un groupe d'ados. Le devoir numéro un d'un adulte est de protéger un enfant, le sien comme celui d'un autre, ce que n'a pas fait Polanski.

  • Par MIMINE 95 - 10/07/2018 - 10:12 - Signaler un abus COMMENT POUVAIT ELLE FAIRE AUTREMENT

    Y aller aurait été trahir de sa douce moitié. Son attitude est logique, pas de quoi en faire un fromage. Marié pour le meilleur et ... pour le pire .

  • Par Paul Emiste - 10/07/2018 - 12:11 - Signaler un abus Well ...

    Dans les années 70, il devait être abonné à "Libération"... ça marque!

  • Par kelenborn - 10/07/2018 - 20:01 - Signaler un abus Assougoudrel

    La question n'est pas celle la. D'ailleurs Cohn Bendit qui faisait l'apologie de la pédophilie avec Pivot en 84 (pas avec une gamine de 13 ans mais au Kindergarten) continue de s'exprimer sans que cela gêne et les mêmes se gardent bien d'évoquer la coqueluche de la goche intello: Woody Allen! Non, l'autre jour je suis tombé sur un article venant d'une bande d'allumés qui étaient prêts à coller sur le bâcher les coupables d'attouchements! A un moment il faut dire stop ça suffit! Parce qu'une société qui réserve la même punition pour des meurtriers et pour des détraqués est une société malade, car c'est la même société qui , sous

  • Par kelenborn - 10/07/2018 - 20:01 - Signaler un abus Assougoudrel

    La question n'est pas celle la. D'ailleurs Cohn Bendit qui faisait l'apologie de la pédophilie avec Pivot en 84 (pas avec une gamine de 13 ans mais au Kindergarten) continue de s'exprimer sans que cela gêne et les mêmes se gardent bien d'évoquer la coqueluche de la goche intello: Woody Allen! Non, l'autre jour je suis tombé sur un article venant d'une bande d'allumés qui étaient prêts à coller sur le bâcher les coupables d'attouchements! A un moment il faut dire stop ça suffit! Parce qu'une société qui réserve la même punition pour des meurtriers et pour des détraqués est une société malade, car c'est la même société qui , sous

  • Par kelenborn - 10/07/2018 - 20:08 - Signaler un abus Charles x punit de mort le

    Charles x punit de mort le fait de cracher sur un crucifix ou de la même peine le blaspheme en Mauritanie, qui pourrait demain condamner à la prison à vie ceux qui conduisent à 40 km au dessus de la vitesse autorisée ou à la même peine ceux qui ont utilisé du glyphosate!!! Et j'entends déjà les bonnes âmes imbéciles ( la charité fait que je ne citerai pas de nom) brailler :mais ça commence comme ça et ça finit comme Dutroux! Ben oui, alors que ces abrutis, au lieu de brailler demandent plutôt que l'on sachent combien les djihadistes de retour ont tué! Et puis franchement, si je m'écoutais, j'enverrais bien CACA40 à la guillotine mais ça collerait de la merde dans le panier! Bon et c'est en deux parties à cause du merveilleux outil d'Atlanticouille! Allons mon abonnement se termine bientôt

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€