Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron retire sa plainte contre un photographe

"Il s'agit d'un geste d'apaisement souhaité par le président", indique l'Elysée.

Magnanime

Publié le
Emmanuel Macron retire sa plainte contre un photographe

Mi-août, nous apprenions que le chef de l'Etat avait porté plainte pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe de presse qui le suivait sur son lieu de vacances, selon des informations données par l'Elysée. D'après la présidence française, le photographe se serait introduit"sur la propriété privée" où le chef de l'État et son épouse Brigitte avaient pris quelques jours de congé, dans un quartier chic de Marseille, dans une vaste propriété près d'un parc sous haute surveillance.

D'après VSD, le photographe avait été retenu environ six heures en garde à vue dans un commissariat de Marseille. 

Mais tout est bien qui fini bien : finalement, Emmanuel Macron a retiré sa plainte. "Il s'agit d'un geste d'apaisement souhaité par le président", a expliqué vendredi l'Elysée, en précisant que le retrait de la plainte avait été fait "il y a quelques jours".

En tout état de cause, le photographe avait démenti les accusations de la présidence. "À aucun moment nous ne sommes rentrés dans la résidence du président. On n'est pas suicidaire. C'est comme à Paris, on ne va pas escalader les grilles de l'Elysée", avait-t-il expliqué au micro d'Europe 1.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 17/09/2017 - 00:10 - Signaler un abus Caressez ma bosse

    Monseigneur ! Monseigneur est trop bon!

  • Par Vincennes - 17/09/2017 - 11:34 - Signaler un abus Il n'avait que ça à faire puisque le PHOTOGRAPHE a expliqué

    qu'il n'avait AUCUNEMENT franchi le portail de la résidence où séjournait les "MACRON" . D'ailleurs, il n'avait pas été inquiété suite à son interpellation. Il faudrait que Macron et sa femme cessent de faire leur "cinéma" pour simplement faire parler d'eux et se plaindre pour n'importe quoi

  • Par cloberval - 19/09/2017 - 16:09 - Signaler un abus D'autres parlent de classement sans suite

    Quoi qu'il en soit l'affaire ne semblait pas devoir aboutir. Macron reste planté sur place qu'il porte plainte ou la retire et nous avec lui qu'il fasse un pas en avant suivi d'un pas en arrière ou d'un pas à droite suivi d'un pas à gauche.'

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€