Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Egypte : la tombe d'une mystérieuse reine pharaonique découverte

Cette sépulture daterait du milieu de la Ve dynastie, entre 2494 et 2345 avant Jésus Christ.

Par Osiris

Publié le
Egypte : la tombe d'une mystérieuse reine pharaonique découverte

La découverte pourrait être inestimable. Deux archéologues tchèques ont récemment mis à jour la sépulture d'une reine jusqu'alors inconnue des historiens. "Khant Kaous III",serait l'épouse d'un pharaon de la Ve dynastie qui régna il y a quelque 4.500 ans, selon le ministère égyptien des Antiquités.

"Pour la première fois, nous découvrons le nom de cette reine qui était jusqu'alors inconnue avant la découverte de sa tombe"s'est réjoui le ministre des Antiquités Mamdouh al-Damaty dans un communiqué.

En fouillant, les archéologues ont également découvert des ustensiles de la vie quotidienne et des inscriptions rurales.

Sur ces dernières figuraient le nom de ceux qui avaient construit le tombeau ainsi que celui de la reine enterrée.

La tombe a été découverte au sud-ouest du Caire, la capitale égyptienne, sur le site d'Abou Sir. Cet important espace comprend différents pyramides de pharaons ayant régné en Haute-Egypte, voilà 2.500 années de cela.

Selon les premiers experts, cette tombe daterait du milieu de la Ve dynastie. Cela laisserait à penser que cette sépulture est celle de la femme du souverain Néferefrê. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€