Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ecosse : des images satellites ravivent le mystère du monstre du Loch Ness

Des membres du Loch Ness Member Fan club ont déniché de curieuses images satellites du Loch Ness sur l'appli Plans d'Apple...

Contes et légendes

Publié le
Ecosse : des images satellites ravivent le mystère du monstre du Loch Ness

Et si le monstre du Loch Ness existait vraiment ? Selon les membres du Loch Ness Member Fan Club, des images satellites du Loch Ness observées via l'appli Plans d'Apple confortent cette théorie. On peut y voir une grosse tache sombre, plus fine sur la longueur, agrémentée de deux traces latérales qui ressemblent curieusement à des nageoires.

 

"Nous avons montré l'image à des experts en bateaux et ils ne savent pas ce que c'est", a assuré Gary Campbell, le président du fan club, dans une interview au Daily Mail.

"C'est plutôt grand, ce n'est donc pas un phoque ou une loutre. Ce n'est pas non plus une baleine ou un requin comme certains le prétendent, parce qu'ils ne s'aventurent pas en eau douce", a-t-il ajouté. "Cela ressemble à un sillage de bateau, mais le bateau manque. Vous pouvez voir quelques bateaux amarrés à la rive, mais il n'y en a aucun ici".

L'image a fait le tour du net en un rien de temps. En la comparant à d'anciens clichés satellitaires, certains pensent avoir résolu l’énigme : il s'agirait tout simplement d'un bateau et de son sillage qui auraient été "écrasés" pour un rendu d'image plus fluide. Ce procédé couramment utilisé dans la cartographie en ligne aurait donc donné ce résultat étrange. A moins que... 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par biturige - 23/04/2014 - 16:42 - Signaler un abus même les satellites !

    bonjour, ils vont bien ,nos amis Ecossais ! Si leurs satellites carburent aussi à leur breuvage favori ! Mon conseil ,lorsqu'ils verront le monstre en kilt et agiter la nageoire caudale en cadence au son des cornemuses ;ce sera le signal : Il sera temps d'aller prendre du repos ....

  • Par LeditGaga - 23/04/2014 - 17:12 - Signaler un abus Un silure

    Le monstre du loch Ness serait donc un silure, de bonne taille certes, mais un silure tout de même... bonjour les arêtes !

  • Par Lennart - 24/04/2014 - 06:23 - Signaler un abus Tout simplement le plus grand poisson au monde

    le requin pèlerin. Et les concentrations de ces poissons sont connues en Ecosse http://www.plongeurs.tv/Ecosse-plongee-avec-le-gigantesque-requin-pelerin-_v190.html

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€