Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 20 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

EasyJet lance un album "berceuse" de sons de moteur d'avion pour aider les gens à dormir

La compagnie aérienne propose d’écouter... dix heures de vibrations d’avion, qui seraient relaxantes pour l'organisme.

Futur disque d'or

Publié le
EasyJet lance un album "berceuse" de sons de moteur d'avion pour aider les gens à dormir

C'est pour le moins…surprenant. La compagnie aérienne EasyJet va prochainement mettre en vente un album de bruit d'avion. Intitulé Jet Sounds (une possible référence à Pet Sounds, album culte des Beach Boys), l'opus est déjà disponible sur YouTube et iTunes. Au programme, une belle tranche de musique avec…une plage de dix heures ininterrompues de bourdonnement en vol.  

Stupide et rébarbatif, rétorquerez-vous ? Que nenni. Selon les experts, ces bruits de fond de moteur d'avion que l'on entend en cabine, seraient très relaxants pour l'organisme et aideraient à dormir. Ecouté depuis le sol, il couvrirait en effet les nuisances sonores qui perturbent le sommeil.  20 Minutes précise également qu'ils favoriseraient la concentration et la dynamique réflexive.

L'album a été réalisé en une seule prise, lors d'un vol entre l'aéroport Gatwich, située à Londres, et Nice. Généreux, EasyJet précise que les bénéfices de l’opération seront reversés à une association britannique qui a pour objet la qualité de sommeil des enfants, The Children’s Sleep Charity.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 12/08/2017 - 18:44 - Signaler un abus Fini la musique Zen

    avec le bruit du vent dans le feuillage et l'eau d'un ruisseau qui s'écoule. pourquoi pas une musique de bruits de canons, mitrailleuses, fusils, mortiers comme dans un fameux film de guerre au Vietnam? Ceux qui voyageaient sur le Concorde n'étaient pas fatigués à l'arrivée, car l'avion volait à 18 000 mètres d'altitude au lieux de 12 000 pour les longs courriers.

  • Par Anouman - 15/08/2017 - 00:59 - Signaler un abus Bruits de moteurs

    Si c'est si bénéfique que ça il faut croire que les ingénieurs d'Airbus et Boeing n'ont rien compris puisqu'ils se sont évertués sur leur derniers avions à réduire drastiquement le bruit en cabine. S'ils avaient su ils auraient diminué le coût de leurs avions.

  • Par jurgio - 17/08/2017 - 14:23 - Signaler un abus Le plus efficace était sans aucun doute

    les discours de Castro.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€