Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 17 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le DJ Avicii (auteur du tube "Wake me up") est mort

Il avait 28 ans.

RIP

Publié le
Le DJ Avicii (auteur du tube "Wake me up") est mort

 Crédit KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le monde de la musique est en deuil. Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, DJ et producteur suédois, a été retrouvé mort à Oman vendredi après-midi. Il était âgé de seulement 28 ans.

"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d'Avicii.

Il a été retrouvé mort à Mascate (la capitale du sultanat d'Oman, ndlr). Sa famille est anéantie et nous demandons à tous de bien vouloir respecter leur besoin d'intimité en ce moment difficile. Il n'y aura pas d'autre déclaration", peut-on lire dans un communiqué de son porte-parole.

L'artiste, auteur du tube planétaire Wake me up, qui avait battu tous les records sur le service de streaming musical suédois Spotify, avait travaillé avec Madonna, qui a posté sur Instagram : "Tellement triste… Tellement tragique." Le français David Guetta, qui avait collaboré avec lui en 2012, a publié sur Twitter le message suivant : "Merci pour tes belles mélodies et pour le temps que nous avons partagé au studio, à jouer ensemble en tant que DJ, ou simplement en savourant la vie en tant qu’amis."

Les causes de sa mort ne sont pas connues, mais il souffrait de graves problèmes de santé. Avicii avait annoncé en 2016 qu'il se retirait de la scène, stoppant les tournées pour se concentrer à la composition de musique en studio

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 22/04/2018 - 08:33 - Signaler un abus Wake me up

    Bonne musique mais thème idéologique pour jeunes paumes et sans valeurs qui portent le même signe. Le clip stigmatise les de souche arriérés de la petite ville. Ceci dit Avicii vivait des jeunes citadins qui vont en boîte.

  • Par jurgio - 22/04/2018 - 13:05 - Signaler un abus Wake me up !

    M.... ! On ne peut plus le réveiller !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€