Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le deuxième plus gros diamant du monde découvert au Botswana

Cette pierre, extraite dans la mine de Karowe, dans le centre-est du pays, "mesure 65 mm X 56 mm X 40 mm".

La découverte

Publié le
Le deuxième plus gros diamant du monde découvert au Botswana

Le deuxième plus gros diamant du monde (1 111 carats) a été découvert au Botswana, a récemment annoncé la société minière  Lucara, basée à Vancouver au Canada. Il s'agit du "deuxième plus gros diamant jamais découvert" et du "plus gros diamant découvert depuis plus d'un siècle", a-t-elle indiqué dans un communiqué, précisant que cette pierre, extraite dans la mine de Karowe, dans le centre-est du pays, "mesure 65 mm X 56 mm X 40 mm".

"Tant que le diamant n’a pas été entièrement analysé, il est impossible de déterminer sa valeur. Mais ce qui est sûr est qu’il a le potentiel pour être un diamant extrêmement cher (…).

Sa valeur dépendra des possibles inclusions, de sa réaction quand il est taillé, de sa forme optimale et de sa couleur finale", a expliqué Kieron Hodgson, un expert minier.

NEWS: Lucara recovers 1,111 carat diamond. World's 2nd largest gem quality diamond recovered https://t.co/v2m66PptYk pic.twitter.com/0dMopVLp63

— Lucara Diamond Corp (@LucaraDiamond) 18 Novembre 2015

 

Le plus gros diamant du monde (3 106 carats) avait été découvert en 1905 en Afrique du sud. Il avait été fractionné en plusieurs morceaux dont les principaux ornent le sceptre britannique ainsi que l'avant de la couronne impériale, tous deux appartenant aux joyaux de la couronne gardés à la Tour de Londres.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€