Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Championnat de cyclo-cross : une cycliste accusée d'avoir caché un moteur dans son vélo

La Belge Femke Van den Driessche est accusée d'avoir utilisé un vélo muni d'un moteur caché lors des Mondiaux Espoirs de cyclo-cross, ce samedi.

Aide mécanique

Publié le
Championnat de cyclo-cross : une cycliste accusée d'avoir caché un moteur dans son vélo

Un "moteur caché" a été découvert ce samedi 30 janvier dans le vélo de la Belge Femke Van den Driessche, à l'occasion des Championnats du monde de cyclo-cross.

Il s'agit du premier cas avéré de tricherie mécanique dans le cyclisme de haut niveau, a déclaré dimanche le président de l’Union cycliste internationale (UCI). "Nous pensons clairement qu’il y a eu fraude technologique, il y avait un moteur caché", a-t-il déclaré Brian Cookson.

La cycliste se défend et plaide l'erreur. "Ce n'était pas mon vélo mais celui d'un ami, identique au mien, mais qui s'est retrouvé dans mes mains suite à une méprise d'un mécanicien.

Cet ami est allé reconnaître le parcours samedi avant de déposer son vélo au camion. Un mécanicien, pensant qu'il s'agissait de mon vélo, l'a nettoyé et me l'a préparé pour la course", s'est-elle défendue, en pleurs.

Je n'ai pas peur de l'enquête. Je n'ai rien fait de mal", a ajouté la jeune femme de 19 ans. Elle est consciente que sa "carrière est peut-être terminée" même si elle espère "une deuxième chance".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€