Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Curiosity prend en photo un sphinx égyptien sur la surface de la planète Mars ?

Bien que floue, l'image devrait longtemps faire parler d'elle.

La vérité est ailleurs

Publié le
Curiosity prend en photo un sphinx égyptien sur la surface de la planète Mars ?

Si l'image est très floue, on peut effet distinguer une forme qui ressemble à celle du célèbre personnage de la mythologie.

Un cliché va réactiver la théorie de la construction des pyramides par des extraterrestres. Cette image de la surface de la planète rouge prise par le robot Curiosity a suscité de nombreuses spéculations chez les internautes. Nombreux sont ceux qui veulent voir un sphinx similaire à celui que l'on peut observer en Egypte près des pyramides de Gizeh. Si l'image est très floue, on peut effet distinguer une forme qui ressemble à celle du célèbre personnage de la mythologie.

 

C'est un chasseur d'ovnis du nom de Joe White, astronome amateur de 45 ans, qui a attiré l'attention des amateurs de théories farfelues.

Pas sûr que cette "découverte" est une quelconque valeur scientifique. En revanche, elle va être une matière à discussion inépuisable.

 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€