Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Critiqué pour un tweet sur Johnny Hallyday et le SMIC, Alexis Corbière présente ses excuses

Et pour Gilbert Collard, qui a commenté cet épisode, cela montre que les militants de "la France Insoumise deviennent monomaniaques, des obsédés du social".

Maladresse

Publié le
Critiqué pour un tweet sur Johnny Hallyday et le SMIC, Alexis Corbière présente ses excuses

Mercredi 6 décembre, la France apprend la mort de "l'idole des jeunes", Johnny Hallyday. De bon matin, Alexis Corbière publie alors un tweet dans lequel il met sur le même plan cette "triste nouvelle" et un sujet d'actualité, en l'occurrence la proposition d'un groupe d'experts de geler les augmentations annuelles du Smic. "La triste mort de Johnny ne doit pas nous faire oublier le mauvais coup qu’ils nous préparent". 

Mal lui en a pris, le bras droit de Jean-Luc Mélenchon est critiqué de tous les côtés par les fans du chanteur, et efface alors son tweet.

Sur RMC, il a ensuite présenté ses excuses. "Je souhaitais rendre hommage à Johnny, j'aimais beaucoup l'artiste", a assuré l'intéressé auprès de Maïtena Biraben. "J'ai fait une bêtise, c'est maladroit, ça manquait de tact." 

Sur LCI, Gimbert Collard est revenu sur cet épisode. "Les hommes et femmes de la France Insoumise deviennent monomaniaques, des obsédés du social" a-t-il estimé. "C’est là où l’on voit qu’ils sont dans un discours stéréotypé qui ne tient aucun compte de la réalité. Johnny a fait plus de bien aux smicards que la Gauche Radicale".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 07/12/2017 - 10:41 - Signaler un abus Décidément,

    il n'y a rien à faire avec ces gens, ils sont indécrottables. C'est cool de défendre les smicards, en profitant d'un HLM et de son salaire de prof d'histoire pour faire campagne.

  • Par assougoudrel - 07/12/2017 - 11:04 - Signaler un abus Encore un qui a

    lâché un gros pet gras et nauséabond à table et qui fait tout pour le faire rentrer d'où il vient.

  • Par Ajar - 07/12/2017 - 12:35 - Signaler un abus Crétin

    Si tu savais comme ceux que tu revendiques la défense sont plus digne que toi et sans mépris ....

  • Par 2bout - 07/12/2017 - 17:09 - Signaler un abus Parfois le peuple est chatouilleux, ...

    alors après l'offense, viennent les plates excuses que sous la pression Corbière exécute. Rien ne saurait déconsidérer le démocrate puisque le peuple, majoritairement, a toujours raison … et hier et peut-être aujourd'hui encore, c'est la caste chatouilleuse qui était majoritaire.

  • Par kelenborn - 07/12/2017 - 22:28 - Signaler un abus Bon 2Trous (pas Dutrou)

    Tu sais que le pédophile, à côté de toi, c'était un génie! Il faisait correctement ses phrases et ...avait dépassé le stade anal !

  • Par kelenborn - 07/12/2017 - 22:29 - Signaler un abus tu vois d'ailleurs

    Assougoudrel , à qui rien n'échappe a "senti" ta présence!

  • Par kelenborn - 08/12/2017 - 15:59 - Signaler un abus ah oui

    "C’est là où l’on voit qu’ils sont dans un discours stéréotypé qui ne tient aucun compte de la réalité. Johnny a fait plus de bien aux smicards que la Gauche Radicale". Ah oui ...c'est évident mais ...c'est comme si on disait qu'il vaut mieux être "sans-dents " que d'y avoir mal!! A con con et demi !!!

  • Par Anguerrand - 09/12/2017 - 10:21 - Signaler un abus Un parti de crétins

    La France insoumise ne vaut vraiment pas grand chose, que ce soit Melenchon ou ses sous fifres qui veulent sa place, insoumis ça veut dire quoi ? Que l'on est contre tout ? C'est un beau programme ! Je pense que Corbières et sa " belle" ne sont pourtant pas contre occuper une HLM frauduleusement, le rouquin est un fou furieux, tous veulent la place de Melenchon, le Politique le plus riche de tous les politiques et qui touchent le plus de salaires différents, un vrai cumulard. A Bruxelles il n'y met jamais les pieds ( comme les FN ) mais touche tout de même tous les mois son salaire ( non déclarable ) et ses avantages, il ne défend pas la sortie de l'UE sauf en France, comme MLP.

  • Par Liberte5 - 10/12/2017 - 19:02 - Signaler un abus A.Corbiière et JL Mélenchon sont coupés du peuple

    Plus ils en parlent moins ils le connaissent.

  • Par KOUTOUBIA56 - 12/12/2017 - 12:46 - Signaler un abus Mélenchon et Corbières:

    Mélenchon et Corbières: dégagez chez Maduro et restez y

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€