Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Coupe du monde 2018 : le but marqué par le Mexique face à l'Allemagne a créé un mini-séisme

Des supporters en folie, une victoire décrite comme impossible, c'est le cocktail explosif dont le résultat se fit amplement ressentir à Mexico...

Insolite

Publié le
Coupe du monde 2018 : le but marqué par le Mexique face à l'Allemagne a créé un mini-séisme

Supporters mexicains fêtant la victoire face à l'Allemagne le 17 juin 2018.

On n'aurait jamais cru qu'une catastrophe naturelle soit finalement le résultat de l'homme. Et non, nous ne parlons pas ici d'une marée noire ayant exterminé une biosphère ou alors d'une bombe H qui aurait provoqué un tsunami dévastant une île de Micronésie, mais bien de bonds de supporters euphoriques et exaltés, et qui, de par leur ferveur, ont créé une secousse.

Un mini-séisme à Mexico

Allemagne-Mexique, un match joué d'avance pour certains mais La Verde a fait face dimanche 18 juin à ses détracteurs en remportant la victoire face à l'imposante Mannschafft 1-0. Le but marqué par Hirving "Chucky" Lozano restera dans la mémoire collective du pays. Puisque la victoire de cette ampleur créa un tel mouvement de foule que la place centrale de Mexico, Le Zocalo, s'est vu aplatir à la 35ème minute de jeu par des milliers de Mexicains en émoi. Défaire les champions du monde relevait de l'exploit, la sélection mexicaine l'a fait et peut même se réjouir d'avoir fait trembler la terre.   

Les supporters massés se sont évidemment permis de narguer leur concurrent germanique, et même si grisé par la tequila et la bière présente en abondance, ils ont trouvé la force de créer un slogan repris unanimement par la foule : "Qu'est-il arrivé, qu'est-il arrivé à l'Allemagne qui devait nous battre aujourd'hui ?"

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par CasCochyme - 20/06/2018 - 20:03 - Signaler un abus contents pour eux, mais...

    Bien sûr, j'ai vu le résumé sur YT, beau but, content pour eux, quasi secousse sismique à Mexico et tout le tremblement. Très bien, du pain et des jeux, le peuple est content. Mais pendant ce temps là, plus d'une centaine de candidat(e)s à des élections au Mexique ont été assassiné(e)s par les cartels en un an. Ce rappel vise à remettre un peu en contexte ce qui se passe à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, et les diverses politiques appliquées à cet égard.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€