Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Corée du Sud téléphone deux fois par jour à son voisin du nord

Sans réponse depuis 18 mois…

Allô ??

Publié le
La Corée du Sud téléphone deux fois par jour à son voisin du nord

Il y a un rituel qui n'échappe jamais à la règle au ministère sud-coréen de l'Unification : le coup de fil au Nord. Tous les jours à 9h et 16h, des officiels sud-coréens sont chargés de téléphoner au voisin du Nord, espérant ainsi maintenir un dialogue constructif. Mais depuis 18 mois, pas de réponses. "Ça ne durera pas éternellement" assure le porte-parole du ministère, à Bloomberg. "Dans le passé, il y a eu des interruption d'un an ou deux."

Le vent diplomatique étant particulièrement changeant, ces derniers mois, Pyongyang pourrait ressentir rapidement le besoin de rétablir le dialogue, espèrent certains diplomates. Alors tous les jours, des émissaires sud-coréens reprendront leur ballet quotidien et appelleront deux fois par jour, la Corée du nord.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€