Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 21 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La consommation quotidienne de sodas diminuerait les chances d’avoir un bébé

La baisse de la fécondabilité serait en moyenne de 20 %, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Boston (Etats-Unis).

Santé

Publié le
La consommation quotidienne de sodas diminuerait les chances d’avoir un bébé

Selon les chercheurs de l’université de Boston (Etats-Unis), la consommation quotidienne de sodas réduirait la fertilité chez les hommes comme chez les femmes. D’après cette étude, publiée dans la revue Science Daily, la baisse de la fécondabilité serait en moyenne de 20 %. Mais le taux de la baisse de fertilité ne serait pas le même chez les hommes et les femmes.

En effet, les premiers enregistrent une diminution de 33%, tandis que les secondes de 25%. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié les données de 3.800 couples. Chaque année, 125,9 litres de sodas sont consommés aux Etats-Unis, où 15 % des foyers rencontrent des problèmes de fertilité.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 15/02/2018 - 14:07 - Signaler un abus Depuis toujours, les antillais

    boivent beaucoup de sodas et font même un panaché bière-soda et il n'y a pas de baisse de la natalité.

  • Par gregoire25 - 15/02/2018 - 16:11 - Signaler un abus Soda

    Il faudrait en distribuer gratuitement et sans limite dans certains pays et chez certaines populations en France.

  • Par Anouman - 16/02/2018 - 13:02 - Signaler un abus Soda

    Tant qu'on ne met pas en évidence ce qui dans le soda réduirait la fertilité ça ne présente pas d'intérêt.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€