Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 20 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les confessions de Claire Chazal sur sa relation amoureuse avec Arnaud Lemaire

Dans une interview accordée à Paris Match, l'ex-star de TF1 revient sur certains aspects de sa vie et se compare à Brigitte Macron.

Les histoires d'amour…

Publié le
Les confessions de Claire Chazal sur sa relation amoureuse avec Arnaud Lemaire

Dans une interview accordée à Paris Match et menée par son ami Marc-Olivier Fogiel, Claire Chazal s'est notamment confiée sur sa relation avec l'animateur Arnaud Lemaire. L'ex-star du journal de 20H sur TF1 et désormais animatrice de l'émission culturelle Entrée libre sur France 5 a avoué, qu'à l'époque, elle ne s'est pas "souciée du regard des gens" sur elle. En effet, les 21 années de différence qui la séparaient de l'ex-présentateur de la téléréalité L'amour est aveugle sur TF1 ne la gênaient pas.

"Je me dis que c'est assez salutaire pour une société que de briser ces conformismes-là. Et puis, in fine, on est forcé d'accepter la sincérité des sentiments", a déclaré Claire Chazal.

Leur couple, qui a duré 8 ans, a toutefois connu "des obstacles". "Des problèmes liés à des rémunérations et des statuts sociaux différents par exemple. Mais aussi des façons de vivre, des préoccupations liées à la maturité, l'expérience, qui ne sont pas les mêmes. Mais je n'ai pas trouvé que cela était si difficile (…) Je n'ai pas senti que le fait de ne pas pouvoir lui donner un enfant était un obstacle à la pérennité de notre couple", a confié la journaliste à Paris Match.

"L'absence de compagnonnage peut être vertigineuse"

Son histoire d'amour avec Arnaud Lemaire s'est arrêtée au printemps 2015. Aujourd'hui, elle applaudit la longévité du couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron. "Ils s’aiment, se soutiennent depuis longtemps et je crois qu’il leur a fallu du courage pour braver les tabous sociaux dans une ville de province. (…) Dans le cas du couple présidentiel, cette longévité impressionne. C'est assez rare pour être admiré", a expliqué Claire Chazal.

In fine, interrogée sur la possibilité qu'elle finisse par vieillir seule, la journaliste déclare que "l'absence de compagnonnage peut être vertigineuse". "Je suis admirative des couples de grands anciens qui ont du plaisir à aller au cinéma, à partir en vacances ensemble. Moi, je ne suis pas parvenue à le faire... Il fait l'assumer. C'est un choix de liberté", a conclu Claire Chazal, assurant qu'elle n' aucun regret.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 10/08/2017 - 17:41 - Signaler un abus Il y a une différence avec

    Bribique. Le jeunot n'avait que 15 ans, deux trois poils au pubis, pas de poil au menton et avait encore sa "goupille".

  • Par Atlante13 - 10/08/2017 - 18:57 - Signaler un abus insupportable

    l"ego de ces bobos qui se croient le centre de Paris. Je n'ai pas dit de la France, ça ils ne connaissent pas, hormis les endroits "branchés" où ils se retrouvent en été. Elle pense vraiment que ça intéresse quelqu'un, ses parties de jambes en l'air?

  • Par assougoudrel - 10/08/2017 - 22:42 - Signaler un abus Effectivement

    on en a rien à foutre de la vie de ces gens là. Nous sommes fatigués de les voir et il y a certainement des gens plus intéressants à nous montrer.

  • Par Atlantica75000 - 11/08/2017 - 14:48 - Signaler un abus Penser à sa carrière !

    Cette dame qui a piqué sans scrupule la place du CREATEUR de l'émission culturelle sur France 5 grâce au coup de pouce de son autre "ami", ex patron de France 5 et depuis ex patron des programmes de France 2 veut rentrer "dans la boucle" pour pérenniser sa carrière ...

  • Par cloette - 11/08/2017 - 17:53 - Signaler un abus D'accord

    Avec tous les commentaires : aucun intérêt !

  • Par gerint - 11/08/2017 - 19:05 - Signaler un abus J'aime mieux Les confidences de mon jardinier

    Elles ressemblent à La vie

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€