Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Claude Chirac a donné des vêtements de son père à des réfugiés

Le photographe Yann Arthus-Bertrand a révélé dans un entretien que Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac, a distribué des vêtements de son père à des migrants.

La générosité de Claude Chirac

Publié le
Claude Chirac a donné des vêtements de son père à des réfugiés

 Crédit JACQUES BRINON / POOL / AFP

Claude Chirac a fait preuve d'un geste généreux, selon des informations de Ouest-France. La fille de l'ancien président de la République entre 1995 et 2007 a donné une quantité importante de vêtements ayant appartenu à son père auprès d'une association engagée dans l'accueil des réfugiés.

Cette anecdote insolite a été dévoilée par le photographe Yann Arthus-Bertrand dans un entretien à la rédaction de L'Obs. Claude Chirac, à travers ce geste, a répondu à l'appel de la sœur Marie-Jo, "une religieuse incroyable qui s'occupe des réfugiés", selon le photographe. 
 
La sœur Marie-Jo avait exhorté les gens à donner des vêtements chauds pour les migrants arrivés en France.
Yann Arthus-Bertrand a transmis l'information auprès de la Fondation Chirac. Le photographe est d'ailleurs membre du conseil d'administration de cette fondation.  
 
Selon Yann Arthus-Bertrand, Sœur Marie-Jo et des bénévoles ont donc vu arriver "une voiture officielle avec cocarde tricolore." Claude Chirac était au volant du véhicule. Elle est venue apporter "des pulls-overs et des costumes de Jacques Chirac. Symboliquement je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle".    
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Solognitude - 13/04/2018 - 16:43 - Signaler un abus retour de générosité

    A lire:https://www.closermag.fr/politique/quand-jacques-chirac-et-francois-mitterrand-se-faisaient-eux-aussi-offrir-des-vetements-de-luxe-710709

  • Par MIMINE 95 - 14/04/2018 - 11:50 - Signaler un abus les donner à des "salauds de pauvres " Français

    Bizarre, ça ne lui été jamais venu à l'idée ... pas assez vendeur sans doute .

  • Par Citoyen-libre - 14/04/2018 - 13:26 - Signaler un abus Atlantico

    Franchement, pour sortir une info aussi débile, faut-être un peu juste, non ?

  • Par jurgio - 14/04/2018 - 14:55 - Signaler un abus On eût aimé savoir

    combien de pauvres elle a pu habiller.

  • Par catlaya - 14/04/2018 - 15:02 - Signaler un abus les costard c'est important à tous les étages !

    Il n' eut été pas désobligeant de les offrir à des Français dans le besoin ! Pourquoi pas ? Mais , figurez-vous : mais oui, ça existe encore ! cependant , cela aurait eu bcp moins d'impacte médiatique .

  • Par edac44 - 15/04/2018 - 09:54 - Signaler un abus Même son linceul de chez Dior ???

    https://twitter.com/AGlloq/status/985425653842489345

  • Par pascal farigoule - 15/04/2018 - 10:13 - Signaler un abus généreux en effet (effets)

    mais ne vous inquiétez pas, c'est selon toutes probabilités des vêtements acquis ... sur nos deniers, vêtements de fonction en quelque sorte. suis-je mal intentionné ?

  • Par assougoudrel - 15/04/2018 - 11:31 - Signaler un abus Il aurait pu refiler

    son dentier avec dents en porcelaine comme le trône des chiottes.

  • Par Marie-E - 15/04/2018 - 11:41 - Signaler un abus Et les SDF

    Ils n'y ont pas droit à la générosité de leurs concitoyens ? Il va falloir qu'ils abandonnent la nationalité française pour espérer obtenir des miettes... Après les migrants ?

  • Par Atlantica75000 - 16/04/2018 - 09:38 - Signaler un abus Obscenité

    L'obscénité de ce clan n'a pas de limite : outre les remarques à propos des SDF français de souche, parlons de son job chez Pinault avant qu'elle se fasse rétribuer par la Fondation de papa. Et le fiston aux résult

  • Par Atlantica75000 - 16/04/2018 - 09:39 - Signaler un abus suite

    et le fiston aux résultats scolaires très relatifs qui a aussi droit à un cocon

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€