Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Clash avec Eric Zemmour : Hapsatou Sy dévoile les images coupées au montage, Thierry Ardisson tente d'éteindre l'incendie

La chroniqueuse de l'émission "Les Terriens du dimanche" sur C8 a publié des images inédites sur son compte Instagram. Thierry Ardisson s'est exprimé sur la polémique sur le plateau de Jean-Marc Morandini.

Bad Buzz

Publié le
Clash avec Eric Zemmour : Hapsatou Sy dévoile les images coupées au montage, Thierry Ardisson tente d'éteindre l'incendie

 Crédit Thomas SAMSON / AFP

Note de la rédaction : la vidéo inédite dévoilée par Hapsatou Sy est à retrouver à cette adresse  

La présence d'Eric Zemmour, à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Destin français", sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson "Les Terriens du dimanche" sur C8 a déclenché une vive polémique entre le journaliste et la chroniqueuse Hapsatou Sy. Lors d'un échange sur les prénoms des Saints Chrétiens du calendrier, à l'occasion de l'évocation sur le plateau d'un précédent contentieux entre Eric Zemmour et Rachida Dati, l'essayiste a critiqué le prénom d'Hapsatou Sy.

Une séquence encore plus virulente a été coupée au montage. 

Choquée par les déclarations d’Eric Zemmour dans le cadre de l'émission de dimanche, Hapsatou Sy a donc dévoilé la vidéo inédite de leur échange sur son compte Instagram
 
Dans ces nouvelles images Eric Zemmour tient d'autres propos violents sur le prénom d'Hapsatou Sy : 
 
"C’est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n’est pas une terre vierge, c’est une terre avec une histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l’histoire de la France". 
 
Thierry Ardisson, sur les images, est hilare lorsqu’Eric Zemmour indique qu’il préférerait qu’Hapsatou Sy s’appelle "Corinne". 

A la suite de la diffusion de l'émission ce dimanche, Hapsatou Sy a menacé de quitter l'émission face à la violence de la séquence et de son échange avec Eric Zemmour. Elle s'est montrée étonnée également de l'attitude de Thierry Ardisson à son égard depuis l'enregistrement de l'émission.  

Thierry Ardisson a tenu à revenir sur cette polémique. Il était invité ce mardi 18 septembre sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur CNEWS. L'animateur a donc regretté la réaction d'Hapsatou Sy.

Thierry Ardisson a rappelé que le service juridique de C8 avait demandé à couper la séquence.
 
"Je comprends l'émotion d'Hapsatou. Je comprends très bien ce qu'elle a vécu. Je suis très désolé de cette histoire. Hapsatou a été appelée cinquante fois pendant le week-end par le patron de C8, par mon coproducteur et elle n'a pas décroché son téléphone. Tout le monde l'a appelée, elle ne répond pas. Au contraire, elle s'étale sur Twitter pour faire un "bad buzz" qui est complètement nul et je ne suis effectivement pas très heureux".
 
L'avenir d'Hapsatou Sy est donc incertain dans l'émission de C8, "Les Terriens du dimanche". La chroniqueuse avait en effet indiqué son intention de porter plainte et de quitter l'émission.
 
L'animateur a indiqué qu'elle avait "un devoir de réserve". Son contrat "précise que tout ce qui se passe doit être confidentiel. Elle a signé ce contrat. Et elle se répand sur Twitter je ne sais pas pourquoi".
 
"Si elle revient dans un bon esprit, je souhaite qu'elle revienne. Mais si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soirs, je ne souhaite pas qu'elle revienne." L'émission est enregistrée le jeudi et diffusée le dimanche sur C8.
 
Thierry Ardisson a assumé le choix d'avoir invité l'auteur du "Suicide français" : 
 
"Eric Zemmour, ce n'est pas n'importe qui, son livre s'est vendu à 500.000 exemplaire et je ne vois pas pourquoi je ne l'inviterais pas."
 
Thierry Ardisson a également dévoilé sa générosité envers Hapsatou Sy, qui aurait été confrontée récemment à des problèmes financiers pour ses impôts. 
 
"Si elle ne revient pas dans l'émission, elle ne revient pas. Ce qui prouve en plus notre bonne volonté c'est comme elle a pas mal de problèmes d'argent, on lui a avancé six émissions. Voilà ! On est tellement méchants que quand quelqu'un nous dit "J'arrive pas à payer mes impôts", on lui avance six émissions. Je ne connais pas beaucoup de productions qui font ça à Paris".
 
Espérons donc pour l'avenir de l'émission "Les Terriens du dimanche" que Thierry Ardisson et Hapsatou Sy pourront se réconcilier pour la prochaine émission dont le tournage est normalement prévu ce jeudi. Natacha Polony, présente aussi dimanche dernier sur le plateau comme chroniqueuse régulière, a également été très violemment attaquée par Eric Zemmour.  
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 18/09/2018 - 17:14 - Signaler un abus Zemmour a insulté ses parents !!! Pauvre fille..

    c'est vrai qu'elle a besoin d'argent pour payer ses impôts la pauvre;....

  • Par Mperrindarloz - 18/09/2018 - 17:34 - Signaler un abus Ceci explique cela

    Elle n’a pas l’argent pour payer ses impôts? On comprend mieux son « indignation ».

  • Par A M A - 18/09/2018 - 18:27 - Signaler un abus ça bouge. Enfin.

    ça bouge. Enfin.

  • Par Atlante13 - 18/09/2018 - 18:37 - Signaler un abus En fait,

    ce sont ses parents qui sont en cause. Ils ont cru qu'ils étaient encore dans leur hutte africaine.

  • Par Atlantica75000 - 18/09/2018 - 19:32 - Signaler un abus Le professionnalisme de cette dame

    "Corinne", parle-nous des franchisées qui se sont retournées contre toi et le réseau que tu as "créé"

  • Par JG - 18/09/2018 - 21:40 - Signaler un abus Comme dirait Mme Charlotte D'Ornelas de Valeurs Actuelles

    Zemmour passe son temps à être insulté, attaqué , voire même condamné par les tribunaux pour des paroles non prononcées ou des vérités qu'il est le seul à oser dire, mais lui, il ne chouine pas à chaque fois qu'on l'attaque, il répond avec des arguments, souvent bien plus solides que ceux de son adversaire. Oui Mme Sy, votre prénom montre parfaitement que vos parents refusent votre assimilation à la nation française et si Mr Zemmour (qui est juif et que ses parents auraient pu appeler Moishe ou Abraham mais qui l'ont appelé Eric pour qu'il s'assimile à notre nation ) vous l'a dit un peu brutalement, il n'a fait que dire une vérité évidente. On ne s'assimile à une nation qu'en adoptant ses coutumes, ses moeurs et en se "fondant" parmi les autochtones, choses qu'ont faites tous les immigrés depuis 1500 en France, sauf l'immigration récente d'origine africaine dont vous faites partie et qui refuse de s'assimiler, avec pour but non avoué de communautariser la France à l'anglo-saxonne....Mais ne prenez pas la peine de lire le bouquin de Zemmour, cela risquerait de vous rendre plus intelligente....et je ne sais pas si vous le méritez....

  • Par Ajar - 19/09/2018 - 08:05 - Signaler un abus C'est quoi cette furie

    Qui va utiliser cette non affaire pour toucher du fric , heureusement que nous avons des chroniqueurs comme E Zemmour

  • Par vangog - 19/09/2018 - 10:13 - Signaler un abus En Socialie macroniste, la vérité n’est pas bonne à dire...

    comme dans les dictatures socialistes de l’ancien-monde d’avant-mur...une marche-arrière brutale dans les fossés boueux du sectarisme gauchiste !

  • Par moneo - 19/09/2018 - 11:27 - Signaler un abus Canal hier soir

    Zemmour a affirmé que le visionnaire des images données par madame Hapsatou était partiel et que Calvi devrait les voir avant de donner une opinion sur un document tronqué encore une histoire à la corne-cul ?

  • Par Liberdom - 19/09/2018 - 13:42 - Signaler un abus Hapsa touche pas à mon pote

    Je ne regarde jamais les émissions "people" où la lie des journalopes et autres chroniqueurs viennent donner leur leçon de bienpensance. Mais devant cette "violence inouïe" de Zemmour j'ai regardé et n'ai rien vu : il a juste remis en place quelques partisans du grand remplacement et même sans les insulter.

  • Par accurate - 19/09/2018 - 17:03 - Signaler un abus Plutôt que Corinne

    elle aurait dû s'appeler Anne...Anne Sy ça aurait eu de la gueule! Serait venue s'installer pépère au bord du lac et s'assimiler en mangeant du reblochon.

  • Par ciara - 20/09/2018 - 13:02 - Signaler un abus elle est culottée

    Qu'elle paye ses impôts, et qu'elle arrête de jouer la comédie. Ces gens là sont des comédiens (mauvais au demeurant) qui font le buzz pour qu'on parle d'eux et éventuellement , n'est ce pas, toucher quelques fifrelins. Cette dame en a bien besoin

  • Par jakem - 20/09/2018 - 14:45 - Signaler un abus Zemmour n'a pas toujours raison!

    Je lis régulièrement ce qu'il écrit et partage beaucoup de ses opinions, mais il n'est pas infaillible ni au-delà de la bêtise crasse. Ou alors il a choisi de provoquer ainsi sachant que ça ferait un grand ramdam. Ou bien il avait mal aux dents et ne maîtrisait pas son expression orale.

  • Par JG - 20/09/2018 - 22:50 - Signaler un abus @jakem

    Lisez d'abord son bouquin avant de dire des conneries....

  • Par jakem - 21/09/2018 - 14:34 - Signaler un abus JG

    Même dans son bouquin il peut raconter des conneries. Au cas où vous ne le sauriez pas, nul n'est infaillible; sauf i vous le pensez et dans ce cas c'est vous le connard, l'authentique, le pur et dur. On peut apprécier quelqu'un et le critiquer aussi ou du moins ne pas considérer tout ce qu'il dit comme parole d'évangile. Et surtout! quand on prétend défendre Zemmour car on est de son côté, on se donne la peine d'argumenter ( cherchez ce mot dans un dico) au lieu de lancer une injure ou une anathème comme le font les prétendus bien-pensants que Zemmour dézingue. Vu?

  • Par J.B. - 21/09/2018 - 17:43 - Signaler un abus officiel de la franchise

    http://officieldelafranchise.fr/actualites/lactualite-vue-par-la-redaction/affaire-hapsatou-sy-des-franchises-auraient-depose-plainte-pour-escroquerie-et-abus-de-confiance-20032013

  • Par cloette - 21/09/2018 - 20:03 - Signaler un abus Cette Hapsatou

    est le symbole d'une société de communautés , communautés "d'enfants de la République", et non de Français. Les mots sont importants , et en effet les prénoms choisis aussi . Tout cela n'est pas bon, Et Eric Zemmour a tout à fait raison de mettre les pieds dans le plat .

  • Par Beredan - 22/09/2018 - 08:55 - Signaler un abus Pour faire du blé ....

    Tout est bon .... ça râpe à tous les râteliers ... les faces de craie nous ont colonisé : ils doivent payer ...

  • Par OLYTTEUS - 22/09/2018 - 10:44 - Signaler un abus cette comédienne

    parle dans un autre média social du Sénégal comme étant son pays....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€