Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cinquante nuances de Grey : 150.000 exemplaires vendus en deux jours

C'est la plus rapide vente de livres en France pour ce roman érotico-SM soft écrit par EL James.

X = $

Publié le
Cinquante nuances de Grey : 150.000 exemplaires vendus en deux jours

A travers le monde, les trois tomes du roman se sont vendus à pas moins de 40 millions d'exemplaires. Crédit DR

La version française de ce livre érotique à succès n'est sortie que mercredi et pourtant... Déjà 150,000 exemplaires vendus, en deux jours, soit la plus rapide vente de livres en France. "Jeudi, au lendemain de la sortie du livre, nous avons facturé 66.000 réassorts, ce qui témoigne d’un succès immédiat dans les librairies", a indiqué son éditeur. Les librairies craindraient même une rupture de stock.

Ce "Mummy porn" fait ainsi mieux que le dernier roman de Dan Brown, l'ineffable «Symbole perdu», aussi édité par Lattès. Le dernier record éditorial récent est détenu par la saga "Harry Potter".

En France, les sept tomes ont totalisé, toutes éditions comprises, 26 millions d'exemplaires vendus. D'autant que le succès ne fait que commencer : les tomes deux («Cinquante nuances plus sombres») et trois («Cinquante nuances plus claires») sortiront en France en janvier et février 2013.  A ce jour, à travers le monde, il s'est vendu pas moins de 40 millions d'exemplaires des trois romans parus. Une adaptation au cinéma est actuellement en préparation.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vigil - 21/10/2012 - 17:01 - Signaler un abus la femme est l'avenir de l'homme

    disait le poète .....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€