Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La CIA cherche un...bibliothécaire

L'annonce précise qu'il faut être "très discret".

Tout pour l'emploi

Publié le
La CIA cherche un...bibliothécaire

La CIA ne recrute pas que des agents secrets ou des analystes, loin de là. Elle a aussi besoin d'un bibliothécaire, a remarqué le site ActuaLitté. Une annonce tout à fait officielle. La CIA a en effet une bibliothèque, et il faut bien quelqu'un pour la gérer.

Mais pas n'importe qui. Le salaire proposé, entre 51 603 $ et 100 736 $, est très élevé par rapport à la moyenne du métier, mais il faut des compétences spécifiques. Il faut parler au moins une des quatre langues suivantes : arabe, russe, chinois ou farsi.

Il faut des bonnes compétences de communication et d'analyse.

Mais surtout, il faut être "très discret". Dans le processus d'embauche, le candidat devra se soumettre à une batterie de tests, y compris des examens médicaux et psychologiques. Interdiction d'avoir "consommé des substances illégales dans les 12 derniers mois". Et la CIA recommande de ne pas dire à sa famille ou à ses amis, ni qu'on postule, ni même qu'on est embauché. Avis aux amateurs. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€