Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chine : un Titanic grandeur nature pour un parc d'attraction

Construit aux dimensions du célèbre paquebot, il sera inauguré en 2020.

Majestueux

Publié le
Chine : un Titanic grandeur nature pour un parc d'attraction

Le Titanic va revivre ! Mais bien loin de l'océan Atlantique et de ses dangereux icebergs. D'ailleurs, il ne voguera pas sur les eaux puisqu'il sera installé, bien au chaud, dans la province du Sichuan (Chine), dans un parc d'attraction qui ouvrira ses portes en 2020.

Le nouveau Titanic, dont la construction a déjà débuté, aura les dimensions exactes de son illustre ancêtre : 169 mètres de long pour 28 mètres de large.

Surfant sur le drame romantique de James Cameron, qui fascine les Chinois, l'attraction va reconstituer, luxe compris, la salle de balle ou encore les cabines de première classe. L(histoire ne dit pas si les visiteurs pourront aller danser dans les quartiers de la 3ème classe... 

Il sera même possible d'y dormir avec une fourchette de prix impressionnante, selon le figaro : de 400 à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une nuit. Il faut dire que le projet pharaonique devait coûter 130 millions d'euros et a déjà vu ses frais exploser…Comme son célèbre modèle.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 09/02/2018 - 23:01 - Signaler un abus Le budget a déjà

    Coulé!

  • Par assougoudrel - 11/02/2018 - 09:22 - Signaler un abus La Chine risque d'être

    le prochain Titanic.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€