Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les chaînes LCP et Public Sénat vont fusionner

Cette fusion, décidée par mesure d'économies, interviendra avant fin 2018, selon le JDD.

Rationalisation

Publié le
Les chaînes LCP et Public Sénat vont fusionner

Créées respectivement en 1999 et 2000 et aujourd'hui diffusées sur le canal 13 de la TNT, les chaînes LCP-AN et Public Sénat vont progressivement se rapprocher et fusionner avant la fin 2018, révèle le JDD ce dimanche.

Il faut dire que les deux chaînes cousines sont très proches : 18,18 millions d'euros de budget, 73 permanents et une audience moyenne de 0,4% pour LCP et 16,6 millions d'euros de budget, 70 salariés et une audience de 0,3% à 0,4% pour Public Sénat. 

 "À un moment où il nous faut faire d'indispensables économies d'échelle, l'idée va de soi", souligne le député (Les Constructifs) Frank Riester dans le JDD.

Le journal précise que la fusion devrait intervenir en trois temps.

"'D'abord, la mise en place de synergies ­visant à réduire les coûts et à harmoniser les programmes des deux ­antennes", puis "l'installation d'une ­mission de réflexion confiée à une personnalité extérieure ou aux présidents en activité des deux chaînes" et enfin "la nomination à l'été 2018 d'une ou d'un dirigeant des deux entités réunies".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/11/2017 - 00:07 - Signaler un abus Si l’idée va de soi...pourquoi avoir crée ces chaînes?..

    Ah ben! par orgueil gauchiste et besoin de propagande...mauvaise idée, quoi! Encore une...

  • Par Vincennes - 13/11/2017 - 12:52 - Signaler un abus ENFIN !! 35 millions d’€ de budget pour 0,3/0,4% avec cette

    CLIQUE SOCIALISTE Ardoin/Haziza/Fressoz, du Monde et j'en passe .......clique qui privilégient les copains des copains pour se faire de la pub : "le Monde""AFP""Mariane" etc l'entre soi SOCIALISTE !!! . J'espère que SEULES des PERSONNES EXTERIEURES/INDEPENDANTES TRAVAILLERONT à cette fusion plutôt que cette M.E MALOUINE (Présidente actuelle d’LCP, qui a obtenu son poste de Présidente grâce à HOLLANDE avec lequel elle avait écrit deux bouquin : « la force du gentil » !!! UN SCOOP et "Seul en son Palais" (pauvre petit gros chou) idem pour RISSOULI qui, depuis, a obtenu son émission à lui, sur la 5 !!!! quelle clique à ZAPPER en attendant avec impatience mi/2018

  • Par tapio - 13/11/2017 - 14:00 - Signaler un abus 0,4% + 0,4% .... une "économie d'échelle" ?

    Plutôt une économie d'escabeau, ou de marchepieds, à ce niveau ? Blague à part, c'est peut-être cette chaine que je regarde le plus, certains débats sans recherche de sensationnel sont intéressants. Par contre je n'ai jamais compris (si, en fait j'ai compris ...) ce gâchis des 2 chaines identiques, et cette moule elkabach qui reste encore accrochée à son rocher ...

  • Par Vincennes - 13/11/2017 - 14:58 - Signaler un abus Qu'attendent t'ils pour supprimer le CESE, repaire des copains

    que l'on ne sait pas où mettre et qui coûte "pompon" ainsi que l'entreprise de R.DOSIERE (copain d'Hollande), qui ne "marche" que lorsque la droite est au pouvoir MAIS, très silencieuse, sous Hollande et maintenant avec Micron ....... Je vais en faire part à De RUGIS qui veut marquer son empreinte......et, c'est le moment ou jamais de SUPPRIMER tous ces "inutiles"

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€