Invité au micro de RTL samedi 5 mars, l'acteur Guillaume Gallienne s'est interrogé sur la victoire du film "Fatima" de Philippe Faucon lors de la 41e cérémonie des César, provoquant rapidement un tollé sur les réseaux sociaux.
"J'ai été heureux de plein de prix. Je m'interroge quand même sur le choix du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle. Parfois, je ne sais pas à quel point le moteur de ça est artistique ou politique", a estimé le sociétaire de la Comédie Française, qui admet ne pas avoir vu le film en question.
"Fatima", de Philippe Faucon, avait créé la surprise en décrochant le César du meilleur film, devant les favoris "La loi du marché", "La Tête haute" et "Trois souvenirs de ma jeunesse".
Guillaume Gallienne remet en cause la victoire de Fatima au Cesar alors que lui en a eu 4 grâce au contexte du mariage homo...
— Bonnie ☮ (@Swarfigaa) 7 mars 2016
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.