Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

César 2016 : Guillaume Gallienne au cœur d'une polémique après avoir évoqué "le choix du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle"

"Parfois, je ne sais pas à quel point le moteur de ça est artistique ou politique", s'est interrogé l'acteur sur RTL.

Palmarès

Publié le
César 2016 : Guillaume Gallienne au cœur d'une polémique après avoir évoqué "le choix du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle"

Invité au micro de RTL samedi 5 mars, l'acteur Guillaume Gallienne s'est interrogé sur la victoire du film "Fatima" de Philippe Faucon lors de la 41e cérémonie des César, provoquant rapidement un tollé sur les réseaux sociaux.

"J'ai été heureux de plein de prix. Je m'interroge quand même sur le choix du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle. Parfois, je ne sais pas à quel point le moteur de ça est artistique ou politique", a estimé le sociétaire de la Comédie Française, qui admet ne pas avoir vu le film en question.

"Fatima", de Philippe Faucon, avait créé la surprise en décrochant le César du meilleur film, devant les favoris "La loi du marché", "La Tête haute" et "Trois souvenirs de ma jeunesse". 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 08/03/2016 - 20:32 - Signaler un abus Flaaaash....!!

    Il vient de découvrir que la Culture est politisée .....!!

  • Par toupoilu - 08/03/2016 - 20:46 - Signaler un abus Fin probable de sa carriere.

    .

  • Par Jean-Benoist - 08/03/2016 - 21:02 - Signaler un abus ce comédien

    Nest pas seulement un acteur talentueux. ..il ose critiquer le politiquement correct et la bien pensance du cinéma français. A ce rythme-là le 7 ème va devenir insipide et complètement subventionné et sous la coupe de la gauche. bravo monsieur Gallienne pour votre courage

  • Par Jean-Benoist - 08/03/2016 - 21:15 - Signaler un abus ce comédien

    Nest pas seulement un acteur talentueux. ..il ose critiquer le politiquement correct et la bien pensance du cinéma français. A ce rythme-là le 7 ème va devenir insipide et complètement subventionné et sous la coupe de la gauche. bravo monsieur Gallienne pour votre courage

  • Par zen aztec - 09/03/2016 - 09:25 - Signaler un abus ce qu'il faut savoir

    Film financé par nous,sorti le 7-10-15,305000 entrées,rentabilité 75%

  • Par Phlt1 - 09/03/2016 - 09:54 - Signaler un abus @zen aztec

    Que souhaitez vous dire.?.

  • Par Orchidee31 - 09/03/2016 - 10:03 - Signaler un abus Pour une fois

    Qu'un comédien est honnête et dit la vérité, il va en prendre plein la tronche par ses coreligionnaires - une honte

  • Par Lafayette 68 - 09/03/2016 - 10:48 - Signaler un abus Un gars honnête

    c'est rare dans ce métier

  • Par mymi - 09/03/2016 - 13:18 - Signaler un abus Bravo

    En plus d'être talentueux Guillaume Galliene est courageux. Ils sont rare de ce métier à part quelques uns (Gérard Depardieu, v. Genest , Fabrice lucchini...) merci à eux

  • Par Joly Maurice - 09/03/2016 - 17:40 - Signaler un abus Acteur lucide!

    Tout le monde sait que la culture est politisée, comme l'art et le spectacle en général. Pour avoir une petite chance de décrocher un prix, il faut montrer des clodos, des zonards ou autres paumés et surtout donner dans la valorisation sublimée de la "diversité" Quand au public, lui, il choisit autre chose, il veut du cinéma, du vrai pour le distraire ou le passionner. Marre de la bobo dictature!

  • Par vangog - 10/03/2016 - 16:08 - Signaler un abus Quand il aura fini de s'interroger et sera certain...

    qu'il revienne nous le dire avec courage...nous verrons alors si cela correspond à ce dont tous les Francais ont conscience, en ouvrant leur poste de TV: beaucoup de diversité et beaucoup de médiocrité...je ne crois pas que ce soit un cadeau que leur fait la gauche?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€