Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 30 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

CES 2016 : LG va présenter son écran pliable

La marque sud-coréenne ouvre ainsi la voie à de nombreuses opportunités technologiques.

Coming soon

Publié le
CES 2016 : LG va présenter son écran pliable

C'est le grand rendez-vous annuel pour tous les fans de technologie. Le salon CES va ouvrir ses portes le 6 janvier prochain à Las Vegas. L'occasion pour les fabricants de présenter leurs dernières innovations. A commencer par LG, la marque coréenne, qui veut taper un grand coup dans le domaine des écrans, en proposant une souplesse totale.

Aussi fin que du carton, l'écran OLED peut être plié, voire même enroulé sans difficultés, tout en continuant à fonctionner. Une belle prouesse technique sur laquelle le géant de la technologie travaille depuis deux ans. Surtout que cet écran mesure 18 pouces !

Déjà, depuis un an, les premiers écrans flexibles ont fait leur apparition pour les télévisions et les smartphones mais ils restent très rigides. L'idée d'un écran enroulable, permettra d'afficher son écran comme bon lui semble, sans pour autant être gêné par son encombrement. La commercialisation est espérée pour 2017,

 
LG écran OLED souple
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€