Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Centre Pompidou consacre une exposition à Gaston Lagaffe

Le public pourra notamment découvrir des dessins originaux, des planches en couleurs restaurées, et des éditions originales.

Anniversaire

Publié le
Le Centre Pompidou consacre une exposition à Gaston Lagaffe

Créé il y a 60 ans par le dessinateur André Franquin, le personnage de Gaston Lagaffe est à l'honneur avec une grande exposition organisée à partir de mercredi par le Centre Pompidou à Paris, jusqu'au 10 avril 2017. 

Le public pourra y découvrir des dessins originaux, des planches en couleurs restaurées, des éditions originales, ou encore des photographies et des documents audiovisuels qui "permettent de mesurer que Gaston s'est construit, plus que tout autre héros de BD, en écho aux mutations de la société des années 1950-1970", expliquent dans le catalogue de l'exposition Jérôme Bessière et Emmanuèle Payen, les deux commissaires généraux de l'exposition.

André Franquin est mort il y a presque 20 ans, le 5 janvier 1997. L'exposition, gratuite, est ouverte tous les jours jusqu'à 22 heures sauf le mardi.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€