Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Canal+ va rétablir le signal des chaînes du groupe TF1 à ses abonnés

Après une semaine de bras de fer, le groupe Canal+ a annoncé qu'il allait rediffuser les chaînes du groupe TF1 sur CanalSat et MyCanal.

Bras de fer

Publié le
Canal+ va rétablir le signal des chaînes du groupe TF1 à ses abonnés

 Crédit GERARD JULIEN / AFP

Fini l'écran noir pour les abonnés de CanalSat et MyCanal qui souhaitaient regarder les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI). Dans un communiqué publié ce samedi après-midi, le groupe Canal+ fait part de sa décision de "rétablir la diffusion du signal linéaire de TF1 le 9 mars sur l'ensemble de ses réseaux et pour l'ensemble de ses abonnés" et de "reprendre progressivement la distribution des chaînes gratuites du groupe TF1". Canal+ part du constat que "la diffusion des chaînes gratuites resterait gratuite et que seuls les services complémentaires (replay, start over...) pouvaient être payants"  

"Concernant les services et fonctionnalités associés à ces chaînes, le groupe Canal+ est disposé à négocier avec le groupe TF1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoires par rapporta aux accords signés avec les autre distributeurs", indique le communiqué.

"Les abonnés aux offres Canal n'ont, en effet, pas vocation à payer pour des chaînes en clair, ayant obtenu, à ce titre, de l'Etat des fréquences gratuites", ajoute Canal+.

Canal+ avait coupé à ses clients dans la nuit du 1er au 2 mars le signal de TF1 et des autres chaînes du groupe après des mois de négociations infructueuses sur une somme réclamée par TF1. A l'heure actuelle, TF1 a signé des accords de distribution avec SFR, Bouygues Telecom et Orange. Les négociations se poursuivent avec Canal+ et Free.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€