Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le cadeau qui tue

Aux États-Unis, le cadeau en vogue, c'est l'arme à feu : les ventes ont explosé au mois de décembre.

Petit papa Noël

Publié le

Une nouvelle paire de chaussures, des bouquins, des CD... Et vous, sur votre liste de cadeaux de noël, qu'est-ce qu'il y avait ?

Aux États-Unis, le cadeau à la mode, c'est l'arme à feu. Plus d'1,5 millions d'armes ont été vendues en décembre, selon des données du FBI. Des chiffres qui proviennent des "background checks" : les vendeurs d'armes sont tenus d'envoyer au FBI une demande de vérification des antécédents de chaque personne qui fait l'acquisition d'une ou plusieurs armes. Rien que durant les six jours précédents Noël, 500 000 demandes ont été envoyées.

Pourquoi une telle frénésie ?

Peur de l'avenir, crainte aussi d'un durcissement du contrôle des ventes d'armes... "Je pense que les gens réalisent de plus en plus que quand quelque chose de mal arrivera, ce sera entre eux et les criminels", a déclaré un porte-parole de la National Rifle Association, puissant lobby des armes à feu.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lorelei - 02/01/2012 - 18:39 - Signaler un abus on peut tuer avec la main

    je ne comprendrais jamais le fait que l'on rende responsable des objets même la bombe atomique il faut une main humaine pour appuyer le bouton, ça n'existe pas les objets qui agissent en toute conscience où autonomie la responsabilité est celle de l'humain et on ferait mieux de parler de ça au lieu de rendre les objets responsable de nos actes

  • Par LeditGaga - 03/01/2012 - 01:05 - Signaler un abus Titre coquet !

    "le cadeau en vogue, c'est l'arme à feu : les ventes ont explosé", rien à dire... il fallait y penser !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€