Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Février 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

C'est la journée de la gentillesse, alors on sourit !

Ce mardi, c'est la journée de la gentillesse. L'occasion de faire des bisous à ses collègues, de chanter l'amour et faire le bien autour de soi.

C'est pas gentil d'être méchant

Publié le - Mis à jour le 14 Novembre 2012
C'est la journée de la gentillesse, alors on sourit !

Ce mardi, il va falloir être gentil ! Crédit Reuters

Vous ne pouvez pas encadrer belle maman ? Vous n'aimez pas votre collègue de bureau ? Eh bien aujourd'hui, il va falloir faire avec ! Le 13 novembre est en effet la "Journée de la gentillesse". Cette journée a été lancée par le "World Kindness Movement", le Mouvement mondial pour la gentillesse, un organisme international laïc tout ce qu'il y a de plus sérieux né à Singapour en 2000.

Pour le magazine "Psychologies", à l'initiative de l'instauration de cette journée en France, la "Journée de la gentillesse" est tout sauf incongrue : "L'individualisme roi et le chacun pour soi ont vécu : en ces temps de crise, nous avons besoin de liens et de solidarité pour faire face.

La gentillesse est devenue une nécessité" peut-on lire sur leur site Internet.

Et pour ceux que cet argumentaire ne convaincrait pas, sachez qu'être gentil est bon pour la santé : pardonner est bon pour le cœur et le bénévolat prévient la dépression. Des scientifiques suédois vont encore plus loin : les personnes gentilles vivraient plus longtemps et auraient de meilleures défenses immunitaires.

Pour les irréductibles bougons, pas de panique : dès demain, vous pourrez redevenir râleur.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par géodith - 13/11/2012 - 18:31 - Signaler un abus Ah ! c'est pour cela...

    ... que moudepartou fait sa conference, pour qu'on soit gentils avec lui. Il nous prend pour des cons ?

  • Par GwenHaDu - 14/11/2012 - 00:04 - Signaler un abus Et du coup le président des bisous sort du trou ...

    il avait peur de se faire péter la tronche le gros mou ... c'est pour ça qu'il a chois la journée de la gentillesse pour se montrer ... en bref, il est gentil ... dans le mauvais ses du terme ...

  • Par Decebal - 14/11/2012 - 03:58 - Signaler un abus NOS DERNIERS PRESIDENTS MERITTENTT LE PRIX DES ...

    Depuis 40 ans nos présidents, aider par la presse méritent le prix de la gentillesse, laisser France se faire insulter et sans rien dire par les Anglais, les Algériens entres autres donner des allocs a beaucoup Qui dénigrent notre pays. Faire la promis de nos rates et non des réussites, pour ne pas etre méchants. Finalement les Français sont vraiement zen, les insultes ne nous atteignent pas! Et non content on va laisser la Nouvelle Calédonie aux Australiens ? Ne doit il pas y avoir un referendum? On peut aussi laisser les Antilles . par contre la Corse on va la garder, ça c'est sur. Au fait la différence entre gentils et naïfs.? Cela doit etre une question d'âge. On copiait déjà les niaiseries Américaine, bien maintenant on prend aussi les débilites Asiatique !!

  • Par ccompagnon - 14/11/2012 - 08:19 - Signaler un abus Moi, je ne suis pas gentil !

    alors je ne sourirai pas, et je réserve mon énergie pour mettre des coups de pied au cul.

  • Par avince39 - 14/11/2012 - 09:41 - Signaler un abus pas gentil,M.Valls

    En fait de gentillesse,notre ministre s'est livré à une bien méchante attaque à l'Assemblée.Et aussi outrée dans la forme qu'injuste dans le fond.Car enfin même si les services de police ou de renseignements n'ont pas empêché Mohammed Merad d'assassiner comme il l'a fait,ce n'est tout de même pas le gouvernement "de droite "qui l'avait converti au terrorisme islamique.D'autres-et plus près de la gauche on l'a vu à l'élection présidentielle -s'en étaient chargés.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€