Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 20 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La vision de Brigitte Macron par ses anciens élèves

Dans le cadre d’un documentaire sur Brigitte Macron, diffusé sur France 3 ce mercredi soir, d’anciens élèves évoquent la professeure qu’elle était et reviennent sur ses particularités.

Souvenirs de lycée

Publié le
La vision de Brigitte Macron par ses anciens élèves

 Crédit PASCAL ROSSIGNOL / POOL / AFP

France 3 programme ce mercredi soir un documentaire sur la première dame, "Brigitte Macron, un roman français". Le reportage évoque notamment le passé de Brigitte Trogneux à l’Education nationale. Brigitte Macron occupait la fonction de professeure de français et de théâtre. Elle a laissé des souvenirs impérissables à ses élèves. 
 
Parmi les jeunes interrogés figurent des élèves du lycée La Providence (Amiens), au lycée Lucie-Berger (Strasbourg) et de l’établissement Saint-Louis de Gonzague (Paris). 
 
Sandra, une ancienne élève strasbourgeoise, a évoqué la méthode de Brigitte Trogneux en classe : 
 
"Elle arrivait à créer au sein de la classe une espèce de symbiose, tout se passait vraiment très, très bien".
 
La plupart des élèves évoquent une professeure "passionnée", dotée d'une "vocation". 
 
Armelle, une ancienne élève du lycée La Providence à Amiens, dévoile que Brigitte Trogneux "était extrêmement appréciée". La jeune lycéenne à l’époque n’a "pas été étonnée une seconde" lorsque la relation entre Emmanuel Macron, âgé de 16 ans, et sa professeure a commencé. 
 
"Emmanuel avait une posture déjà différente de la nôtre, plus adulte (...) et je pense que là, on a affaire à deux esprits et deux amoureux des lettres qui se sont rencontrés".
 
Le documentaire retrace la destinée et le parcours hors-norme d’une professeure de français devenue femme de ministre puis première dame. Le reportage revient sur la naissance de la relation entre Brigitte Trogneux, une femme mariée d’une famille bourgeoise et mère de trois enfants. 
 
"Brigitte Macron, un roman français" est diffusé ce mercredi 13 juin sur France 3 à 20h55. 
 
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par borissm - 13/06/2018 - 18:24 - Signaler un abus Vu l'adoration de la presse pour la Brigitte,

    ol n'y a plus qu'une seule chose à faire : la sanctifier. Demande officielle au p

  • Par borissm - 13/06/2018 - 18:25 - Signaler un abus Vu l'adoration de la presse pour Brigitte M,

    Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : la sanctifier. Adresser une demande officielle au pape François.

  • Par assougoudrel - 13/06/2018 - 19:47 - Signaler un abus Les journalistes lécheurs de raie

    on leur a promis une petite pri-prime ou quoi? En tous cas, ils nous les brisent. Plein le "tchu".

  • Par ombelline - 14/06/2018 - 11:01 - Signaler un abus N'en jetez plus...

    Toute la presse écrite et televisuelle l'adore en effet... pour nous raconter qu'elle est parfaite, mais aussi bien liftée et raccomodée sous toutes les coutures. Qu'est-ce qu'on en a à faire? Tout cela fait très "opium du peuple" et si certains s'y laissent prendre, tant mieux pour l'Elysée et les manipulateurs!

  • Par Vincennes - 15/06/2018 - 01:09 - Signaler un abus Ils ont tellement la trouille de déplaire à ce couple

    et de perdre leur TRES CHERE NICHE FISCALE…...qu'ils en sont RIDICULES, lorsqu'ils trouvent, par exemple : que Mme à de "belles jambes" !!!! un scoop car, perso, je trouve qu'elle a "piqué la cannes à mon serein"!!! à chacun ses goûts idem pour "l'océdar" actuel sur sa tête !! alors qu'elle avait plutôt une chevelure peu épaisse. Et, heureusement que sa fille avoue qu'elle s'est fait "arranger" les dents car, ça se voit comme le nez au milieu de la face et quoi d'autre !! on peut se poser des questions. Pourquoi n'assume pas ce qu'elle était vraiment ?

  • Par assougoudrel - 15/06/2018 - 07:44 - Signaler un abus Pour ses dents

    A-t-elle des céramiques devant et des couronnes en acier au fond?

  • Par Anouman - 15/06/2018 - 21:46 - Signaler un abus Brigitte

    Et quand on pense à tout le mal qu'on dit des pédophiles il y a de quoi se poser des questions.

  • Par Vincennes - 18/06/2018 - 00:14 - Signaler un abus Pourquoi conserver cet article dont on se moque comme d'une

    guigne !!! alors que certains articles concernant Jupiter (très critiqué) disparaissent très vite!!!!! cherchez l'erreur.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€