Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Boycott des Oscars : Charlotte Rampling dénonce le "racisme anti-blancs"

"Peut- être que les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite", a déclaré l'actrice britannique ce vendredi au micro d'Europe 1.

Polémique

Publié le
Boycott des Oscars : Charlotte Rampling dénonce le "racisme anti-blancs"

Le réalisateur Spike Lee a suggéré la mise en place de quotas.  Crédit Reuters

A l'approche de la cérémonie des Oscars 2016, plusieurs acteurs comme Leonardo DiCaprio ont dénoncé l'absence de minorités parmi les finalistes, alors que certains iront même jusqu'à boycotter l'événement. En réponse à cette polémique, l'actrice Charlotte Rampling a dénoncé ce vendredi ce qu'elle qualifie de "racisme anti-blancs", au micro d'Europe 1.

Nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans le film "45 ans", la comédienne britannique était interrogée ce vendredi sur la prise de position du réalisateur Spike Lee, qu'elle affirme ne pas comprendre. "Non.

Je trouve ça... enfin, c'est dans l'autre sens. Voilà, je trouve ça raciste pour les blancs (…) Peut- être que les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite".

Quant à l'éventuelle mise en place de quotas, suggérée par Spike Lee, Charlotte Rampling estime que cette idée n'est pas non plus d'actualité". "Pourquoi classer les gens ? On vit quand même maintenant dans des pays où on est plus ou moins acceptés (…) il y aura toujours des problématiques, lui il est moins beau, il est trop noir, il est trop blanc", a-t-elle déclaré. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par abracadarixelle - 22/01/2016 - 15:02 - Signaler un abus Ciel !

    La malheureuse va recevoir des tombereaux d'insultes !

  • Par MONEO98 - 22/01/2016 - 17:48 - Signaler un abus rare

    BRAVO Madame

  • Par atlantique07 - 22/01/2016 - 18:05 - Signaler un abus Elle

    Elle n'a pas su dire ce que la journaliste voulait entendre ........ Bravo à elle !

  • Par la pie - 22/01/2016 - 20:57 - Signaler un abus que le meilleur gagne ...

    que le meilleur gagne ... si un jour les dix premiers devaient être noirs ou jaunes ou .. et bien qu'ils soient primés si ce sont est les dix meilleurs ... et s'ils ne sont pas meilleurs que les autres , et bien qu'ils soient nominés à leur juste place la couleur de peau n'a rien à voir dans un concours ..; Sinon ,je connais des tricheurs qui vont se passer au cirage ... Les quotas sont une invention débile ..;

  • Par vangog - 22/01/2016 - 23:37 - Signaler un abus Bravo Charlotte!

    Les promoteurs de l'égalitarisme ethnique, sexuel, social ne soupçonnent pas que leurs délires égalitaristes sont dignes des pires dictatures gauchistes et sonnent le glas des valeurs républicaines de mérite et de libre choix. Décidément, l'histoire n'a rien appris à ces apprentis-fascistes!

  • Par Lafayette 68 - 23/01/2016 - 09:00 - Signaler un abus Le courage de dire

    Charlotte Rampling fait preuve de beaucoup de courage

  • Par Borgowrio - 23/01/2016 - 09:30 - Signaler un abus Quotas

    Chez nous , c'est le contraire ... dans l'équipe de France de foot .... ( du calme , c'est de l'humour .... Noir )

  • Par Anguerrand - 23/01/2016 - 09:38 - Signaler un abus Une drôle de société

    On doit récompenser des acteurs en fonction de leur couleur. Pour une récompense pour un blanc il faudra OBLIGATOIREMENT récompenser un acteur noir meme s'il a fait un navet. Idem pour la parité homme femme politique. Dans certain cas aucune femme ne veut ( ou ne peut) se présenter mais il faut néanmoins en présenter c'est une OBLIGATION, c'est comme cela que l'on " récolte" des Taubira, Belkacem, Touraine, ou El connerie. Des dindes mais il fallait absolument des femmes, est ce une avancée sociale quand on met des femmes, pas pour leurs compétences mais parce que se sont des femmes. En tout cas bravo pour le courage de Charlotte.

  • Par Karg se - 23/01/2016 - 10:10 - Signaler un abus Tabou brisé

    Carrière terminé. Même sanction que pour Abdellatif Kechiche, fin des financement et des rôles.

  • Par jurgio - 23/01/2016 - 14:16 - Signaler un abus Un début d'effritement du totalitarisme

    mais c'est de cette façon que peu à peu on use et démolit la dictature de la pensée unique. Heureusement pour l'actrice britannique, elle n'aura pas à subir la sanction de l'exil et pourra se passer des bienfaits d'un pays « orienté », tombé dans la malfaisance, en vertu de « valeurs républicaines ».

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€