Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Blue & Lonesome : sortie du premier album des Rolling Stones depuis 10 ans

L'album a été enregistré en seulement trois jours.

Gimme Some Sugar

Publié le
Blue & Lonesome : sortie du premier album des Rolling Stones depuis 10 ans

C'est un événement musical. Les Rolling Stones, le groupe légendaire du rock, viennent de sortir leur premier album studio en plus de dix ans. On l'entend vite, l'album est un hommagé résonnant au blues, composé exclusivement de reprises de légendes de ce style musical comme Jimmy Reed, Willie Dixon, Eddie Taylor, Little Walter et Howlin' Wolf. 

L'album a été enregistré en seulement trois jours, en décembre dernier, aux British Grove Studios, à Londres. La chanson "Everybody Knows About My Good Thing" contient une apparition exceptionnelle, celle de nul autre qu'Eric Clapton. 

Le dernier album studio de Mick Jagger, Keith Richards et leurs amis date de 2005, il s'agissait de "A Bigger Bang".

L'album est disponible en vente et sur les principaux services de streaming. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 02/12/2016 - 20:31 - Signaler un abus Blue and lonesome

    Le son est basique et superbe. Les titres sont bons et même Jagger chante bien. Autant dire qu'il faut en profiter. Mais s'ils pouvaient faire un album de titres originaux, histoire de voir s'ils savent encore faire quelque chose du niveau de Exile (on a le droit de rêver) ce serait sympa. Pour Pâques par exemple, ça changerait des oeufs en chocolat.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€