Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bertrand Cantat allie restauration et musique à Bordeaux

L'ancien chanteur de Noir Désir a ouvert Quartier Libre, un bar-restaurant qui propose également des concerts d'artistes locaux.

A table

Publié le
Bertrand Cantat allie restauration et musique à Bordeaux

Bertrand Cantat a inauguré un bar-restaurant vendredi 25 septembre, à Bordeaux. Outre des spécialités régionales proposées par le chef, des soirées musicales seront organisées, animées par des artistes de la scène bordelaise. "Ils rêvaient d'un lieu où l'on pourrait écouter de la bonne musique, boire un verre avec des potes, partager de belles assiettes. Bertrand Cantat et ses amis l'ont fait", écrit le quotidien Sud-Ouest.

Le chanteur s'y est confié sur la nature de son projet : "C'est encore en friche. Si le projet a mis du temps à mûrir, la réalisation a en revanche été ultrarapide. Nous allons mettre en place l'organisation du lieu au fur et à mesure, la tailler en nous adaptant." L'ancien leader de Noir Désir n'oublie pas la musique, et précise qu'elle sera bien la première invitée au restaurant : "Pas encore de programmation en vue, mais, c'est sûr, l'envie d'inviter des artistes locaux, d'écouter de la musique acoustique.

Pas du rock'n'roll rutilant, il faut ménager les voisins."

Enfin, Bertrand Cantat poursuit sa carrière musicale avec Détroit, le groupe formé avec le bassiste Pascal Humbert. En 2013, il sortait Horizons, premier album studio de la formation.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 29/09/2015 - 21:32 - Signaler un abus Il peut s'engager dans les coeurs de l'armée

    avec son frère, pour faire un tabac le 14 juillet à Paris. Cécile en rêve.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€